200e de TJM - Ils vont bientôt nous proposer des TJM en dessous du SMIC a cette vitesse?
3 ans d'xp minimum, vu le type d'annonce je suppose enplus 100% présentiel pour 200 euros par jour?
J'ai du mal a comprendre comment on peut postuler a ce genre d'offres, c'est presque l'équivalent d'un SMIC. Sachant que le SMICARD a le droit au CP, arrets maladies, chomage, aides, prets, etc.
-
myriadev
Nombre de posts : 36Nombre de likes : 25Inscrit : 12 février 2022Ils ont corrigé l'annonce non ?
- Utilisateur supprimé
400 euros...
Télétravail partiel...Je comprends pas trop.
-
domik
Nombre de posts : 47Nombre de likes : 22Inscrit : 9 juin 2019J'ai vu aussi une proposition de mission de technical leader avec 10 ans d'expérience à 400€ 😣
Free-Worker-655133ils faut les fichers, leur mettres des avis sur google (c'est pas de la diffamation car c'est un avis sur leur job vu que leur job c;est du recrutement le salaire est lié a l'activité)
-
NC_EB
Nombre de posts : 898Nombre de likes : 287Inscrit : 22 janvier 2021Bonjour,
On a déjà eu le cas d'annonce avec un TJ trop bas. Il s'est avéré que c'était un souci au niveau du site et non à l'annonceur.
Free-Worker-655133back-end SENIOR 250e https://www.free-work.com/fr/tech-it/developpeur-web/job-mission/developpeur-back-end-senior-freelance-teletravail-pour-france
"Comgent is a leading recruitment company offering on-demand highly-skilled talent with technical expertise for short and long-term assignments."
highly-skilled senior a 250 euros la journée, même a Kabul on prendrait pas cette offre
NC_EB
Nombre de posts : 898Nombre de likes : 287Inscrit : 22 janvier 2021Mais là c'est une fourchette de TJM. jusqu'à 250 à 410€.
Moi je vous parle d'annonce qui proposait un TJ unique à 200€.
-
Freelance91
Nombre de posts : 3121Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007La société devrait s'appeler Beezé et non pas Beezen.
-
Free-Worker-250467
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 37Inscrit : 18 février 2021Alors pour les tjm si bas, c'est qu'il y a surement plusieurs intermédiaires principalement.
En faisait une reverse recherche dans google de l'annonce, on tombe sur un cabinet qui fait uniquement du sourcing basé à l'étranger et placement de candidat, surement des offres pour des clients qui sont des ESN et non des clients finaux.
Effectivement à 200/250€ on est pas loin du smic avec 2 mois de congés.
domik
Nombre de posts : 47Nombre de likes : 22Inscrit : 9 juin 2019C'est ce que j'ai remarqué aussi. Il s'agit souvent de sociétés basées en UK qui proposent des missions à des français pour bosser dans des boîtes françaises.
J'imagine que le nombre d'intermédiaires est importants, et je me demande si le contrat au final est un contrat UK ou un contrat français. Cela me ferait "peur" de contractualiser avec ces boites en UK, en dehors de l'Europe, ne connaissant pas la réglementation locale. Puis comment gérer les mauvais payeurs en étant dans des pays différents ? Je préfère m'abstenir de leur répondre.
Free-Worker-250467
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 37Inscrit : 18 février 2021yes, bon courage pour aller réclamer les retards de payement pour une boîte étrangère. Au delà d'un intermédiaire plus aucun intérêt de bosser. Beaucoup pensent que les clients payent mal (en partie peut être), mais c'est juste que plus on avance dans le temps, et plus de nouveaux intermédiaires se greffent au projet. Les TJM haut attirent aussi les vautours, bientôt 3 niveaux d'intermédiaires, un peu entre les producteurs et les magasins.
250€ de tjm c'est une honte, on est en 2023, les prix ont explosés de partout, 250€ de tjm c'est comme 150€ de tjm en 2018.
- Free-Worker-655133
un TJM de 550 en Mai 2023 pour moi c'est un équivalent de 400 en Mai 2016, sois il y a 6 ans. Donc 250 c'est plus ou moins selon moi du 160-180 par jour en 2016, sois un équivalent SMIC voir moins selon le nombre d'heures réelles (après calcul des avantages).
-
JFP_QATest
Nombre de posts : 16Nombre de likes : 10Inscrit : 13 août 2018J'en ai vu également plusieurs à ce tarif dans mes alertes, qui plus est en région parisienne. Déjà qu'à 400 je prenais à peine de les lire.
Heureusement, après la disette de début d'année, je viens de débuter une mission en sous-traitance à un tarif raisonnable. C'est un renouvellement de marché et, si tout se passe bien ou que je ne me lasse pas, je suis casé pour 4 ans.
Ne perdez pas espoir et faites fonctionner votre réseau !