Étudiant charges Freelance 400€ par mois
Free-Worker-746151
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant et boursier auprès du crous (rattaché au foyer fiscale de mes parents) !
J'envisage de crée une freelance afin de travailler à la fin des mes cours !
Mon revenu par mois serait de 400€, la question que je me pose est : pouvez vous m'aider à me calculer les charges ?
Et
Me conseiller vous de rester rattacher au foyer fiscale de mes parents ? ( l'objectif pour les prochaines années est de quand même benificier du crous (aide boursiere) tout en travaillant à côté) Quel est le plus avantageux pour ma situation ?
Merci d'avance, à tous le monde !
Cordialement,
Julien kiopo.
- Free-Worker-718854
bonjour,
En freelance, si tu facture 400 euros/ jours , sur 20 jours tu calcule 400 multiplié par 20 : 8000 euros
Quelle structure juridique as tu choisi, cea va jouer sur les charges
je te conseille de te rapprocher d un expert comptable , il y en en ligne qui peuvent te répondre lors d un 1 er rdv qui n engage pas
Bonne chance à toi
Droopyann
Nombre de posts : 3681Nombre de likes : 1831Inscrit : 21 mai 2018Free-Worker-746151 parle de 400 € / mois, pas par jour. C'est un job étudiant j'imagine, type livreur à vélo.
Les calculateurs de https://mon-entreprise.urssaf.fr/ peuvent probablement vous aider.
-- Yann EURL IS depuis 2019Free-Worker-718854et moi je lui parle de 400 euros/ jour pour le motiver et que c est possible pour une jeune qui sort de l'école...
-
orangina rouge
Nombre de posts : 272Nombre de likes : 171Inscrit : 14 août 2023Salut à vous jeune futur je sais pas quoi (désolé)
je dirais commencez déjà par utiliser les bonnes terminologies .... ça m’étonnerait beaucoup que cous créeriez une "freelance" (en plus vous paraîtrez un peu plus crédible).
Pour l’impact de votre CA prévisionnel annuel (400 x XX mois) sur les différents points que vous soulevez … déjà voir avec vos parents l’impact sur leur déclaration annuelle, puis sur les conditions d’obtention de votre bourse (critères d’éligibilités).
Sans être comptable ou autre, au vu de votre CA à prévisionnel, je pense que regarder du côté de la micro entreprise peut être une bonne chose.
Bon week-end
mais pourquoi est il si méchant ? ... PARCE QUE !!! (vieux grincheux 2 ... le retour et il n'a pas changé) Que les espèces de pdf nazillons de -free-work aillent se faire déchirer soupirail avec du sable en guise de lubrifiant (et si y a pas sable... avec des gravillons)