2025, ça part fort !
FreeWorker-777
Je ne commente pas plus, tout est dit dans le descriptif de la mission.
Bon allez, juste une remarque, pour le plaisir:
Quel est le salaire moyen en Tunisie ? Le revenu mensuel moyen par habitant en Tunisie s'élève à 314 $, soit 3 770 $ par habitant et par an.
- Contacter en MP
yanolezard
Nombre de posts : 319Nombre de likes : 305Inscrit : 5 décembre 2016Bonjour "FreeWorker-777",
Effectivement, ce n'est pas du "propre". Ce genre d'annonce devrait être "bannie" : comment voulez-vous faire "concurrence loyale" ?
Yanolezard.
Bien cordialement, Yanolezard - Contacter en MP
Full-task
Nombre de posts : 119Nombre de likes : 117Inscrit : 9 mai 2022Hello,
J'aime bien le : retour chez vous 😂
"Jeanne au secours" 😂
Rémunération ajustée au tarif tunisien ... Mais bien sur !
- Contacter en MP
da23ad
Nombre de posts : 414Nombre de likes : 110Inscrit : 10 décembre 2012Comme quoi le capitalisme s'adapte à tout 😂
Proxiad vient de créer le concept de "re migration capitalistique" - Contacter en MP
Erwann P
Nombre de posts : 59Nombre de likes : 60Inscrit : 14 octobre 2020Tout simplement scandaleux.
Mais ça confirme la tendance mondiale actuelle visant à ne plus respecter aucun principe ni aucune valeur.
- Contacter en MP
Vince Ricosti
Nombre de posts : 127Nombre de likes : 79Inscrit : 17 mars 2009Dans le meme genre, 2 annonces pour le meme client (d'apres la description de mission en tout cas):
DEV AND CONNECT — Mission freelance QA Mobile Paris | Free-work (TJM: 400-500 €⁄j)
Management Square — Offre d'emploi QA Mobile (Android/IOS) Châtillon (92) | Free-work (300-350 €⁄j)
Ils se font plaisir Management SquareContacter en MPFree-Worker-235832
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 1Inscrit : 2 novembre 2020Je pense les annonces ont été "nettoyées"
Mais j'ai gardé un screenshot ce matin quand je l'ai vue 😁
- Contacter en MP
Cat13
Nombre de posts : 207Nombre de likes : 52Inscrit : 31 juillet 2019Bon à savoir, à méditer. Tiens, tiens, on délocalise.
- Contacter en MP
Free-Worker-zabra
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 4Inscrit : 9 juillet 2023Avec sans doute un TJM français fracturé au client final ?
Contacter en MPDroopyann
Nombre de posts : 3838Nombre de likes : 1954Inscrit : 21 mai 2018Tjm fracturé ... C'est bien ça 😂
-- Yann EURL IS depuis 2019Contacter en MPFreeWorker-777
Nombre de posts : 294Nombre de likes : 244Inscrit : 27 février 2019La fracture est multiple, le chirurgien va avoir du boulot...
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" - Contacter en MP
probe
Nombre de posts : 481Nombre de likes : 260Inscrit : 26 novembre 2007Nono vous êtes payé au tarif local
Idem si vous souhaitez travailler en DOM-TOM, vous serez payé en rapport du lieu, en CFA, l'équivalent de 500
€ par mois !
Fatigué de recadrer, écoutez : https://www.dailymotion.com/video/x61ed23 OrelSan - Basique - Contacter en MP
FreelanceDream
Nombre de posts : 187Nombre de likes : 152Inscrit : 10 juin 2012Merci d'avoir soulevé le lièvre
Quand je disais sur ce forum qu'il y avait concurrence déloyale avec dumping social, on me crachait à la gueule Facho ! Racisme ! Scrogneugneu
Sauf que là, le dumping social est étalé au vu et au su de tous
Bizarrement, tous ceux qui m'ont traité de tous les noms d'oiseaux, on ne les entends plus. Comme par hasard....
Contacter en MPFree-Worker-120196
Nombre de posts : 64Nombre de likes : 29Inscrit : 4 février 2016En vouloir aux étrangers de s en sortir c'est du racisme.
Les pays du Maghreb sont avant tout meilleurs que nous dans le développement.
Même si le code est repris par des sachants 90 % est réalisé à l étranger, on leur demande avant tout de produire du code.
Tu peux gueuler sur le code qui est produit mais il ne reste que quelques bugs à corriger aurais tu mieux fais qu eux ?
- Contacter en MP
probe
Nombre de posts : 481Nombre de likes : 260Inscrit : 26 novembre 2007Dans un autre style, sur HELLOWORK :
https://www.hellowork.com/fr-fr/emplois/60199262.html
Évangélisation de la technologie
Houla on retourne 20 ans en arrière, on va coller les postit tout partout, brainstormer, et un chti gars de la GENZ va nous inventer un site collaboratif avec des postit virtuel
Fatigué de recadrer, écoutez : https://www.dailymotion.com/video/x61ed23 OrelSan - Basique - Contacter en MP
Vince Ricosti
Nombre de posts : 127Nombre de likes : 79Inscrit : 17 mars 2009Tenth Revolution Group — Mission freelance Développeur .NET Île-de-France | Free-work
250/300 de TJM en Ile de France ...Contacter en MPFreeWorker-777
Nombre de posts : 294Nombre de likes : 244Inscrit : 27 février 2019Très fort.... Un prestataire qui coûte moins cher qu'un salarié.
Là ça devient du grand art!
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"Contacter en MPFreelanceDream
Nombre de posts : 187Nombre de likes : 152Inscrit : 10 juin 2012Tenth Revolution Group, un truc basé en Angleterre
C'est pas la 1ere fois que je tombe sur des marchands de CVs...
Contacter en MPErwann P
Nombre de posts : 59Nombre de likes : 60Inscrit : 14 octobre 20202-3 intermédiaires qui prennent de la marge à chaque fois, forcément.
- Contacter en MP
Free-Worker-259743
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 1Inscrit : 29 avril 2021Bonjour,
C'est Michel, je suis basé en ARA près de Grenoble, que voulez-vous que l'on dise sur cette proposition, que ce pays est le tiers-monde de l'emploi ? Oui c'est exact, et notre génération en paie les frais, ca fait 30 ans que ca dure !!!
Contacter en MPFreeWorker-777
Nombre de posts : 294Nombre de likes : 244Inscrit : 27 février 2019Bonjour Michel,
Comme de nombreux intervenants sur ce forum, évoluant dans la prestation informatique depuis plus de 20 ans, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Mais alors là.... nous sommes vraiment dans une situation spéciale. Une belle m.i.e.r.d.a !!!
notre génération en paie les frais, ca fait 30 ans que ca dure !!!
Je suis de votre avis. Le problème est structurel, ne date pas d'hier et n'a jamais été traité sur le fond.
L'exemple des retraites est parfait:
Années 50 / 60 : 8 ou 9% de croissance, un taux de fécondité / natalité très haut, et 4 actifs (pas de chômage à cette époque) pour un retraité -> Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, dixit Candide
Années 2020: pas de croissance (décroissance même si on supprime la planche à billets), taux de fécondité / natalité en chûte libre (1,6 en 2024, le renouvellement de la population ne peut se faire que si le taux de natalité est au minimum de 2,1), et 1,7 actif (en comptant les personnes sans emplois) pour 1 retraité -> Oh surprise, cela ne marche plus !!!
Je n'évoque même pas les questions IA, diplomatie, mondialisation, etc.... rien que les arguments ci-dessus se suffisent pour nous indiquer que les années à venir risquent d'être douloureuses si nous ne changeons pas de cap très rapidement.
Comment voulez-vous que ça marche ? N'importe quelle personne qui sait faire une règle de 3 comprend le problème (il semblerait qu'un de nos anciens ministres de l'économie ne connaissait pas ce principe mathématique de base).
Comme faire comprendre à ceux qui pratiquent la politique de l'autruche que nous ne vivons pas dans le même monde qu'il y a 50 ans, tout a changé et nous refusons depuis 30 ans de nous adapter. Et on s'étonne ensuite d'être confronté à des problèmes !
Tout n'est pas perdu. Nous en sommes à ce stade en raison principalement de choix politiques lâches et stupides, nous nous en sortirons par des choix politiques courageux et intelligents.
Remarque sans rapport avec la discussion : Félicitations à Charlie DALIN ! Sacré bonhomme !
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" - Contacter en MP
Philgood20
Nombre de posts : 397Nombre de likes : 125Inscrit : 4 juillet 2020Tout n'est pas perdu. Nous en sommes à ce stade en raison principalement de choix politiques lâches et stupides, nous nous en sortirons par des choix politiques courageux et intelligents.
On a les politiques que l'on mérite, et désolé, mais le peuple lâche et stupide ne deviendra pas courageux et intelligent par un coup de baguette magique.
Quel individu normalement éduqué pourrait croire à la fable d'un système de retraite par répartition ?
Contacter en MPFreeWorker-777
Nombre de posts : 294Nombre de likes : 244Inscrit : 27 février 2019Quel individu normalement éduqué pourrait croire à la fable d'un système de retraite par répartition ?
Cela a bien fonctionné pour les raisons évoquées dans mon message. Mais aujourd'hui, les critères ne sont plus réunis pour que la retraite par répartition puisse fonctionner comme il y a 30 ans.
On a les politiques que l'on mérite, et désolé, mais le peuple lâche et stupide ne deviendra pas courageux et intelligent par un coup de baguette magique.
Cela s'appelle l'éducation, pour les petits et les grands. La culture économique en France par exemple est très faible. Peu de gens s'intéressent aux causes et aux principes fondamentaux qui ne sont pourtant pas si complexes à comprendre.
« Si vous ne vous occupez pas de la politique, elle s’occupera de vous ».
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"Contacter en MPPhilgood20
Nombre de posts : 397Nombre de likes : 125Inscrit : 4 juillet 2020Le système de retraite par répartition a été mis en place par des politiques démagogues, excusez le pléonasme, alors que la pyramide des ages était favorables (Guerre de 14, grippe espagnole puis baby boom). Mes profs d'économie il y a 40 ans m'enseignaient déjà que le système de retraite allait dans le mur.
La solution c'est la capitalisation ou u moins une solution mixte, et quand une économie vieilli, les futurs pensionnés doivent placer leurs actifs dans des zones en croissance. Ou alors il faut accepter une immigration massive pour compenser les actifs manquants, mais cette hypothèse ne semble pas dans l'air du temps.
- Contacter en MP
ErgoSearch
Nombre de posts : 44Nombre de likes : 45Inscrit : 15 octobre 2014Bonjour
Il faut s'intéresser à la société qui émet cette annonce horrible.
Proxiad: on va sur le site web et ça se vante d'être dans les "meilleurs employeurs"... 2022 !
Encore plus fort, les valeurs: "La proximité, L'évolution, Le partage".
Allez sur le blogtech et le dernier article date du... 24 mai 2023.Consternant.
- Contacter en MP
Bogoss
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 58Inscrit : 15 janvier 2025c'est vrai que l'annonce est bizarre même pas une proposition de TJM ou de salaire .
Ajusté au marché tunisien c'est pas clair cette histoire a mon avis c'est une annonce attrape nigaud !😀
Ne pas confondre le Bogoss avec le Boloss ! Titulaire d'une thèse de doctorat en barre de rire . - Contacter en MP
Free-Worker-259743
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 1Inscrit : 29 avril 2021Bonjour,
On a le pays que l'on mérite, le système que l'on mérite, l'emploi que l'on mérite. Ce pays qui fût la France, n'est plus rien d'autre que la france, la médiocrité s'est installée il y a 3 décennies parce que l'on a laissé de la m*** gouverner. Point Barre.
- Contacter en MP
Full-task
Nombre de posts : 119Nombre de likes : 117Inscrit : 9 mai 2022J'ai "une" question sérieuse aux anciens :
Vous avez connu des périodes très difficiles, avec une politique nationale et internationale compliquée, comment était le marché de l'emploi à ce moment la ? Aviez vous les mêmes inquiétudes que celle que l'on as aujourd'hui ? Le climat social était aussi tendu ?Contacter en MPErwann P
Nombre de posts : 59Nombre de likes : 60Inscrit : 14 octobre 2020Hello,
j'ai l'impression de revivre 2020 où il n'y avait pas de missions car tout était gelé.
Le pire c'est que j'ai des échos de projets qui ne s'arrêtent pas alors que ce qui est produit ne sert à rien ou presque (par contre le fric lui il sort bel et bien). Les boites ont un mal fou à driver les projets par la valeur et à poser les indicateurs qu'il faut pour vérifier si leurs dépenses sont couvertes par des gains supérieurs.
Pour moi ça entraine de facto cette attitude de repli sur soi dès qu'il y a un truc un peu flippant qui se passe, et en ce moment il y en a plusieurs.
Après concrètement le contexte est assez différent donc je ne saurais dire comment ça va évoluer. J'ai le sentiment qu'il y a tellement de mouvement en ce moment un peu partout que les sociétés ont du mal à savoir sur quoi partir, sur quoi se positionner, sur quoi investir. On se fait bouffer par le rythme imposé par les américains qui se sont démerdés pour créer le besoin de demain (et donc savoir y répondre avant tout le monde), et le discours "soumettez-vous ou crever" ne rassure pas. J'ai le sentiment qu'après l'attente du budget français on passe dans une phase de "comment l'Europe va réagir vis à vis de l'attitude agressive de l'Amérique trumpiste à notre égard?".
Contacter en MPFreelanceDream
Nombre de posts : 187Nombre de likes : 152Inscrit : 10 juin 2012Je suis un ancien ayant connu les années 2000.
De toute époque on a eu des crises, que ce soit la guerre en Irak, le 11 Septembre ou le 1er choc pétrolier pour mes ainés
Mais la seule chose qui change aujourd'hui c'est le niveau de l'élite dirigeante. Dans les années 2000 il y avait une certaine "tenue" on va dire, un certain sens de l'honneur. Un scandale de corruption éclate, le ministre démissionne, c'était dans l'ordre des choses.
Regardez ce qui se passe aujourd'hui. Ils sont tous corrompus et ont tous des procès et condamnations, aucune démission.Bref, un grand ménage est nécessaire pour remettre un peu de décence mais il ne se passera rien, la crise des GJ ayant montré qu'il n'y aura plus jamais de révolte populaire car il n'y a plus tout simplement de lien social, chacun pour soi est le nouveau crédo... 🥺
- Contacter en MP
Free-Worker-120196
Nombre de posts : 64Nombre de likes : 29Inscrit : 4 février 2016C'est çà le sens de l'honneur dont tu parles ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Urba :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_diamants :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_emplois_fictifs_de_la_mairie_de_Paris :)Si tu veux qu'on parle des Gilets Jaunes, j'étais là bas, je peux te dire qu'il y avait du lien social :
https://reporterre.net/Le-peuple-des-Gilets-jaunes-occupe-sa-maison-a-Saint-Nazaire