Demande de conseils pour gérer ma carrière et mes projets futurs marché tendu depuis 2023
Nomade 2023
Bonjour à tous ,
J’espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire pour partager ma situation actuelle et solliciter vos conseils sur les meilleures options à envisager pour l’avenir.
Après quatre années en freelance '2019/2022, je rencontre des difficultés à stabiliser ma carrière. J’ai traversé une période compliquée où il était difficile de trouver des missions correspondant à mon profil. Voici les grandes lignes de mon parcours récent :
Missions en inadéquation avec mon profil : J’ai accepté une mission où les attentes ont changé après mon arrivée. Le poste nécessitait finalement un data engineer, ce qui a été une rupture période essai ESN
Période sans mission : Après cette expérience, j’ai connu une pause de 8 mois durant laquelle j’ai investi dans des projets personnels, des voyages, ma famille, et suivi des formations pour renforcer mes compétences.
Retour en CDI : Face au manque de missions freelance, j’ai accepté un CDI dans le secteur bancaire, qui s’est bien déroulé jusqu’à la fin de l’année, où un arrêt de mission dû à une réorganisation et un manque de budget m’a replongé dans l’incertitude.
Formation continue : Pour répondre à la demande du marché, je me forme activement sur Power BI et travaille à améliorer mon anglais.
Aujourd’hui, je fais face à de nouvelles interrogations :
Je commence à avoir une piste pour un poste en Suisse, mais j’hésite en raison du coût du déménagement et des potentielles mauvaises surprises.
J’aimerais mieux structurer mon projet de carrière, que ce soit en tant que freelance ou salarié, pour ne pas revivre ces périodes de stress et d’instabilité.
Auriez-vous des conseils à me donner sur la gestion de ma situation et les choix stratégiques à faire ? Toute recommandation concernant la négociation pour un poste en Suisse, ou des retours d’expérience sur le marché actuel, serait également précieuse.
La à nouveau le fameux intercontrat , et l ESN proposera probablement une ruprture conventionnelle 100% présence sur site ...
Je vous remercie d’avance pour votre aide et reste à votre disposition
Bien cordialement,
-
Free-Worker-713705
Nombre de posts : 104Nombre de likes : 103Inscrit : 15 février 2024hello, si tu cherches la stabilité avant tout, essaie de trouver un cdi chez un client final et non une esn. Même un cdd te donnera plus de stabilité vu que tu connaitras avec précision ta date de fin, alors qu'une mission chez un client peut s'arrêter du jour au lendemain.
Nomade 2023
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 4Inscrit : 13 janvier 2023effectivement j'ai postulé ou passage par chasseur de tete mais ca donne rien process long ,attente ...