Forum

Demande de conseils pour gérer ma carrière et mes projets futurs marché tendu depuis 2023

Nomade 2023

Nomade 2023

Nombre de posts : 49
Nombre de likes : 4
Inscrit : 13 janvier 2023
Contacter en MP

Bonjour à tous ,

J’espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire pour partager ma situation actuelle et solliciter vos conseils sur les meilleures options à envisager pour l’avenir.

Après quatre années en freelance '2019/2022, je rencontre des difficultés à stabiliser ma carrière. J’ai traversé une période compliquée où il était difficile de trouver des missions correspondant à mon profil. Voici les grandes lignes de mon parcours récent :

1. Missions en inadéquation avec mon profil : J’ai accepté une mission où les attentes ont changé après mon arrivée. Le poste nécessitait finalement un data engineer, ce qui a été une rupture période essai ESN

2. Période sans mission : Après cette expérience, j’ai connu une pause de 8 mois durant laquelle j’ai investi dans des projets personnels, des voyages, ma famille, et suivi des formations pour renforcer mes compétences.

3. Retour en CDI : Face au manque de missions freelance, j’ai accepté un CDI dans le secteur bancaire, qui s’est bien déroulé jusqu’à la fin de l’année, où un arrêt de mission dû à une réorganisation et un manque de budget m’a replongé dans l’incertitude.

4. Formation continue : Pour répondre à la demande du marché, je me forme activement sur Power BI et travaille à améliorer mon anglais.

Aujourd’hui, je fais face à de nouvelles interrogations :

• Je commence à avoir une piste pour un poste en Suisse, mais j’hésite en raison du coût du déménagement et des potentielles mauvaises surprises.

• J’aimerais mieux structurer mon projet de carrière, que ce soit en tant que freelance ou salarié, pour ne pas revivre ces périodes de stress et d’instabilité.

Auriez-vous des conseils à me donner sur la gestion de ma situation et les choix stratégiques à faire ? Toute recommandation concernant la négociation pour un poste en Suisse, ou des retours d’expérience sur le marché actuel, serait également précieuse.

La à nouveau le fameux intercontrat , et l ESN proposera probablement une ruprture conventionnelle 100% présence sur site ...

Je vous remercie d’avance pour votre aide et reste à votre disposition

Bien cordialement,

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous