Forum

intercontrat et stabiliser ma situation professionnelle avenir 2025...

Free-Worker-124657

Free-Worker-124657

Nombre de posts : 36
Nombre de likes : 2
Inscrit : 26 avril 2016
Contacter en MP

Bonjour à tous ,

Je vous écris pour partager ma situation actuelle et solliciter vos conseils sur la manière de stabiliser ma carrière, après une période marquée par des intercontrats prolongés et des missions courtes.

Actuellement, je fais face à des difficultés pour enchaîner des missions durables et adaptées à mon profil. Voici un aperçu de ma situation :

• Après plusieurs années en freelance, j’ai connu des intercontrats prolongés, où je me suis consacré à des formations depuis fin 2022 , des projets personnels et à renforcer mes compétences,

• Certaines missions que j’ai acceptées se sont révélées inadéquates par rapport à mon profil, ce qui a parfois conduit à des fins prématurées.

• Malgré un retour en CDI pour une mission dans le secteur bancaire, celle-ci a été interrompue en raison un manque de budget, me replongeant dans l’incertitude.

Ces périodes d’instabilité m’amènent à m’interroger sur les meilleures stratégies à adopter pour :

1. Réduire les périodes d’intercontrat et sécuriser des opportunités durables.

2. Mieux cibler des missions qui correspondent à mon expertise, tout en répondant à la demande actuelle du marché mais pas peu d'offres

3. Structurer mon projet de carrière pour envisager un équilibre entre missions intéressantes et une stabilité à long terme.je suis 100% secteur bancaire mais comment switcher à un autre secteur ...

4. se faire recruter par un big 4 ,j'ai raté une piste avec Cap..

5. clients finaux ,malheureusement au moins 10 entretiens et aucun retour

Si vous avez des recommandations à me partager, que ce soit sur des pratiques pour élargir mon réseau, cibler des secteurs porteurs ou adapter ma recherche, je serais ravi de bénéficier de votre éclairage.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse et reste disponible pour en discuter davantage si besoin.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous