Forum
2035 - Cessation d'activité
Visiteur
Contacter en MP
Visiteur
Nombre de posts : 32
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 août 2007
Bonjour,
En EI - BNC, j'ai arreté mon activité le 31/08/2010.
Après cette date, j'ai été prélevé et j'ai payé des charges.
Si je comprends bien, ma compta doit s'arreter au 31/08/2010 de manière ferme.
Comment intégrer ces dépenses ?
Est-ce dans les dotations aux provisions en date du 31/08/2010 et ce quelque soient les natures de ces dépenses ?
Comment ces dépenses sont inscrites dans la 2035 ?
Sont-elles selon leur nature ajoutées aux dépenses de même nature ? dans la 2035A ?
Merci pour vos réponses rapides.
Cordialement,
En EI - BNC, j'ai arreté mon activité le 31/08/2010.
Après cette date, j'ai été prélevé et j'ai payé des charges.
Si je comprends bien, ma compta doit s'arreter au 31/08/2010 de manière ferme.
Comment intégrer ces dépenses ?
Est-ce dans les dotations aux provisions en date du 31/08/2010 et ce quelque soient les natures de ces dépenses ?
Comment ces dépenses sont inscrites dans la 2035 ?
Sont-elles selon leur nature ajoutées aux dépenses de même nature ? dans la 2035A ?
Merci pour vos réponses rapides.
Cordialement,
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Attention :
Il restera aussi à payer la régularisation de charges 2010...Après cette date, j'ai été prélevé et j'ai payé des charges.
Donc ces charges déja payées ainsi que les provisions pour régularisation doivent être prises en compte dans la 2035 de cloture qui doit être obligatoirement établie en créances-dettes.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Visiteur
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007Bonjour Mixomatose.
De manière très concrète, je comprends qu'il faut :
1. cocher la case Resultat déterminé d'après la règle "Créance dette" dans la 2035A
Je ne comprends pas comment ventiler ces dépenses post-cessation dans ma compta :
- dois-je ajouter des lignes au 31/08/2010 en les ventilant en dotation aux provisions ?
- dois-je ajouter des lignes au 31/08/2010 en les ventilant dans leur vraie nature (CIPAV, TVA reversée, etc.)
Dans ma balance générale, ces dépenses apparaissent-elles en dotations aux provisions ou dans leur vraie nature ?
Cette question rejoint le passage d'une compta recette/dépense en créance/dette et je trouve partout dans le forum des posts disant que le sujet a dejà été abordé (mais je n'ai pas trouvé le post qui l'explique véritablement de manière très opérationnelle)
Je ne sais pas comment estimer le reste à payer de ces cotisations post-cessation pour pouvoir les provisionner. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Je n'ai pas le temps de donner une réponse détaillée maintenant, je reviens plus tard...Visiteur a écrit : Je ne sais pas comment estimer le reste à payer de ces cotisations post-cessation pour pouvoir les provisionner.
Vas voir sur mon site, il y un calculateur en mode créance-dettes.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Visiteur
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007Si je prends ce que j'ai payé sur 2010
et ce que j'aurai du payer (résultat de ta calculette) alors il me semble que que j'ai trop payé.
Que se passe-t-il dans ce cas ? -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Dans ce cas, les organismes rembourseront le trop perçu l'année prochaine.
Il faut donc anticiper ce remboursement dans la 2035 (mais attention de ne pas se tromper, car anticiper un remboursemen va gonfler le résultat..).calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Visiteur
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007Concernant les différences entre la compta en R/D et en C/D, as-tu un lien ou un doc qui me permettrait de m'assurer de ma compréhension.
De plus aurais-tu un exemple de balance générale d'une année classique (ou de cessation d'activité) en creance/dette.
Dans la balance generale, retrouve-t-on les sommes provisionnees dans :
1. Les comptes de dotations aux provisions ET les comptes associês aux natures de provision
2. Les comptes de dotations aux provisions seulement
3. Les comptes associês aux natures de provision seulement
4. Autre
Dans la 2035 a-t-on un tableau pour montrer ce qui est provisionné ?
Merci. -
Visiteur
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007Avez-vous plus d'info ? -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Je vais faire un arcticle sur mon site. D'ici 2 jours.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Visiteur
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007Bonjour,
Avez-vous publié votre article ?
Avez-vous un exemple de balance générale ?
Merci