Forum
Comptabilisation des achats et ventes (404 et 411)
Microboite
Contacter en MP
Microboite
Nombre de posts : 107
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 décembre 2005
Bonjour.
Merci à tous ceux qui prendront le soin de répondre à ma question :
Lorsque j'effectue un achat chez Office Dépôt par exemple, dois-je :
- créditer le compte 404 et débiter le compte achat
ou
- créditer directement le compte banque et débiter le compte achat
Dois-je donc toujours passer par le compte fournisseur et créer un compte fournisseur pour chacun de mes fournisseurs ?
Idem pour les ventes : j'ai des clients ponctuels et non réguliers. Dois-je toujours passer par le compte client ou puis-je directement débiter le compte banque ?
Configuration : SARL.
MERCI BEAUCOUP.
Merci à tous ceux qui prendront le soin de répondre à ma question :
Lorsque j'effectue un achat chez Office Dépôt par exemple, dois-je :
- créditer le compte 404 et débiter le compte achat
ou
- créditer directement le compte banque et débiter le compte achat
Dois-je donc toujours passer par le compte fournisseur et créer un compte fournisseur pour chacun de mes fournisseurs ?
Idem pour les ventes : j'ai des clients ponctuels et non réguliers. Dois-je toujours passer par le compte client ou puis-je directement débiter le compte banque ?
Configuration : SARL.
MERCI BEAUCOUP.
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Pour un achat coptant de ce type, moi je fais :
Crédit banque, débit fournitures et petit matériel
Tu peux passer par un compte fournisseur si tu est en compte avec lui, ou si tu veux avoir le détail par fournisseur.
Pour les client, comme je veux garder le détail et comme ils payent avec un délai, il me semble nécessaire de passer par un compte client.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Microboite
Nombre de posts : 107Nombre de likes : 0Inscrit : 24 décembre 2005MERCI.
Autre question :
comment comptabiliser les remises de chèques ET les remises d'ESPECES en banque ?
MERCI ! 😉