Forum
Estimation à la louche, CA 100k€
thomas9230
Contacter en MP
thomas9230
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
3 avril 2014
Bonjour,
Je pense me lancer en freelance dans l'industrie.
Je suis ingénieur prestataire depuis 5 ans.
Après 2 ans d'affilé chez le même client, j'ai l'opportunité de me vendre directement à ce même client.
Je suis actuellement vendu 110k€ par an (218j travaillés) et je suis payé 49k€ brut. Bref, il me reste environ 38k€ net avant impots et 34k€ net après impots, mutuelle, retraite, etc payés.
Soit 2833€ net par mois dans la poche.
Imaginons que me vende désormais en indépendant 100k€ par an, combien me resterait environ en net par mois après optimisation fiscale et paiement de tous les frais (impot sur le revenu, impot sur les sociétés, couverture maladie, retraite) ? Je n'ai aucun frais.
Merci !
Je pense me lancer en freelance dans l'industrie.
Je suis ingénieur prestataire depuis 5 ans.
Après 2 ans d'affilé chez le même client, j'ai l'opportunité de me vendre directement à ce même client.
Je suis actuellement vendu 110k€ par an (218j travaillés) et je suis payé 49k€ brut. Bref, il me reste environ 38k€ net avant impots et 34k€ net après impots, mutuelle, retraite, etc payés.
Soit 2833€ net par mois dans la poche.
Imaginons que me vende désormais en indépendant 100k€ par an, combien me resterait environ en net par mois après optimisation fiscale et paiement de tous les frais (impot sur le revenu, impot sur les sociétés, couverture maladie, retraite) ? Je n'ai aucun frais.
Merci !
-
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
100 K€ de CA
10 K€ de frais à ajuster
90 K€ de rénumération brute
64 600 de rénumération nette
reste à calculer l'IR selon la composition du foyer fiscal. -
kzg
Nombre de posts : 2927Nombre de likes : 4Inscrit : 2 mai 2012