Forum
Question TJM à 450€ / salaire actuel 39k (Paris)
DavidTum
Contacter en MP
DavidTum
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
21 septembre 2015
Bonjour,
Après moultes lectures sur le sujet il reste un point que je n'arrive pas à résoudre car beaucoup trop de calculs différents d'un avis à un autre.
Pour faire simple: je fais du pilotage de projet/contrat, actuellement en SSII chez un grand client depuis 1 an, pour mon CV 3 ans d'xp et je suis rémunéré à 39K brut sans variable, un CE inexistant.
Paris, pas de voiture.
Sans rentrer dans le débat sur la close de non sollicitation, mon chef veut bien me prendre en indé pour au moins un 1 an (et plus si possible) à un TJM de 450€ (à savoir : il trouve que je suis très bon dans mon poste, le temps de formation étant de 6 mois et il a vu beaucoup trop de monde partir avant, il n'a pas envie de me perdre). je suis vendu à 520€ par ma SSII (il paraît que le TJM a été mal négocié par l'ancien commercial).
Est-ce que ça vaut le coup ? Sachant que c'est juste pour cette mission. Certes je n'apprécie pas les SSII mais je ne pense pas avoir un portefeuille client suffisament développé (je n'ai pas non plus une connaissance de niche) pour continuer par la suite en indépendant.
je vous remercie par avance.
Après moultes lectures sur le sujet il reste un point que je n'arrive pas à résoudre car beaucoup trop de calculs différents d'un avis à un autre.
Pour faire simple: je fais du pilotage de projet/contrat, actuellement en SSII chez un grand client depuis 1 an, pour mon CV 3 ans d'xp et je suis rémunéré à 39K brut sans variable, un CE inexistant.
Paris, pas de voiture.
Sans rentrer dans le débat sur la close de non sollicitation, mon chef veut bien me prendre en indé pour au moins un 1 an (et plus si possible) à un TJM de 450€ (à savoir : il trouve que je suis très bon dans mon poste, le temps de formation étant de 6 mois et il a vu beaucoup trop de monde partir avant, il n'a pas envie de me perdre). je suis vendu à 520€ par ma SSII (il paraît que le TJM a été mal négocié par l'ancien commercial).
Est-ce que ça vaut le coup ? Sachant que c'est juste pour cette mission. Certes je n'apprécie pas les SSII mais je ne pense pas avoir un portefeuille client suffisament développé (je n'ai pas non plus une connaissance de niche) pour continuer par la suite en indépendant.
je vous remercie par avance.
-
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013C'est a peu près les chiffres que j'avais quand je me suis lancé.
Oui, ça vaut le coup (a condition que tu aies vraiment envie d'indépendance, et que tu aies bien en têtes les contraintes associé (il n'y a pas que le côté financier)).
La proposition de la SSII est correcte (450€ pour 520 au client final, ça fait du 15-16% de marge pour la SSII, compte tenu qu'elle a apporté la mission c'est très honnête).
D'un point de vue strictement financier, ça te fait grosso modo le double de ce que tu gagnes aujourd'hui, donc la "prime de risque" vaut la peine de sauter le pas.
edit : j'avais mal lu, je n'avais pas vu que tu ne souhaitais pas continuer en freelance ensuite.. du coup, on va difficilement pouvoir te répondre. Il faut prendre en compte le fait de clôturer la structure, tout le côté administratif juste pour un an..
Si je devais donner un conseil : tente l'aventure, et essaye de continuer ensuite. Si jamais tu ne trouve pas en freelance, repasse salarié, mais ça serait bête de ne pas essayer 🙂 -
DavidTum
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 21 septembre 2015L'aventure me tente beaucoup mais je doute pouvoir continuer si je n'ai pas le réseau qu'il faut. On verra si j'arrive à me donner une visibilité.
Merci, donc ça reste bon plan. Il reste plus qu'à bien ficelé le projet et voir le contrat.
Merci pour ton retour (et merci à tout le monde pour tous les précieux conseils que j'ai pu lire un peu partout). -
kzg
Nombre de posts : 2927Nombre de likes : 4Inscrit : 2 mai 2012
Un réseau ça se construit. Petit à petit. Et de préférence, au moment où vous n'en avez pas un besoin immédiat (démarrer une mission est donc le moment idéal pour ça !)DavidTum a écrit : L'aventure me tente beaucoup mais je doute pouvoir continuer si je n'ai pas le réseau qu'il faut. On verra si j'arrive à me donner une visibilité. - Utilisateur supprimé
C'est plus des compétences et la situation personnelle qu'il faut regarder plutôt qu'un réseau qui se construit sur le fil de l'eau...DavidTum a écrit : L'aventure me tente beaucoup mais je doute pouvoir continuer si je n'ai pas le réseau qu'il faut. On verra si j'arrive à me donner une visibilité.
Merci, donc ça reste bon plan. Il reste plus qu'à bien ficelé le projet et voir le contrat.
Merci pour ton retour (et merci à tout le monde pour tous les précieux conseils que j'ai pu lire un peu partout).