Forum
2042 C pro et 2035
Indep2013
Contacter en MP
Indep2013
Nombre de posts : 154
Nombre de likes : 11
Inscrit :
22 juin 2013
Bonjour,
C'est actuellement la période où l'on fait sa déclaration de revenus (2042) et comme j'ai débuté en 2013 mon activité d'indépendant (EI BNC déclaration contrôlé) en informatique je ne suis pas sûr de moi concernant le remplissage de la 2042.
Début 2013, j'étais salarié donc j'ai un peu de revenu indiqué dans la 2042K (case 1AJ) pré rempli que les impôts mon envoyé.
Concernant mes bénéfices d'indépendant (ceux que j'ai indiqué dans la 2035), dois je simplement les reporter dans la case 5QC (j'ai un AGA) de la 2042 C pro?
Et par conséquent ne pas toucher au chiffre (qui correspond à mon petit revenu de début 2013) de la case 1AJ de la 2042K?
merci d'avance pour les réponses
C'est actuellement la période où l'on fait sa déclaration de revenus (2042) et comme j'ai débuté en 2013 mon activité d'indépendant (EI BNC déclaration contrôlé) en informatique je ne suis pas sûr de moi concernant le remplissage de la 2042.
Début 2013, j'étais salarié donc j'ai un peu de revenu indiqué dans la 2042K (case 1AJ) pré rempli que les impôts mon envoyé.
Concernant mes bénéfices d'indépendant (ceux que j'ai indiqué dans la 2035), dois je simplement les reporter dans la case 5QC (j'ai un AGA) de la 2042 C pro?
Et par conséquent ne pas toucher au chiffre (qui correspond à mon petit revenu de début 2013) de la case 1AJ de la 2042K?
merci d'avance pour les réponses
-
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Oui, ce sont des lignes différentes pour des revenus de catégories différents....calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Indep2013
Nombre de posts : 154Nombre de likes : 11Inscrit : 22 juin 2013ok super
merci à vous deux -
passo75
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 27 avril 2015JE suis en EIRL option IS (BNC). JE me suis rémunéré chaque mois de mon EIRL et ce montant ne doit pas être intégré dans le calcul des bénéfices de mon EIRL IS. Comment et où déclarer cette rémunération de l'exploitant et le bénéfice de l'EIRL ?
J'espère être claire.
Merci d'avance -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si vous êtes imposé à l'IS, le résultat est déclaré au service des impôts des entreprises (voir sur internet dans votre espace aux impôts).
La rémunération est assimilée salariée.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
passo75
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 27 avril 2015Merci beaucoup pour ce retour rapide.
Cette rémunération assimilée salaire, il faut le mentionner dans la 2042 K (Case 1AJ) ou quelque part dans la 2042 C PRO ?
Dans la déclaration DSI 2014, quels revenus dois-je reporter ? le cumul des rémunérations de l'exploitant et les bénéfices de l'année 2014 ou juste la partie bénéfices de l'EIRL (en excluant les rémunérations) ?
Merci encore d'avance.