Forum

A la bourre pour la 2035, diverses questions comptables !

Mattthieu

Mattthieu

Nombre de posts : 719
Nombre de likes : 1
Inscrit : 12 août 2007
Contacter en MP
En EI/BNC, il ne me reste plus que 2 jours pour télé-transmettre ma 2035 à mon AGA et je sèche sur quelques points comptables. Pourriez-vous m'éclairer ? (j'utilise Ciel Compta Libérale 2009)

Pour comptabiliser les frais kilométriques, repas pris seul (la partie déductible), la partie pro du loyer, etc (donc les frais payés par mon compte courant), j'ai systématiquement passé deux écritures:

- 1 ligne de dépense avec le poste correspondant pour indiquer la nature des frais, le poste fournisseur, le montant déjà proraté selon l'utilisation pro/perso, et le poste de trésorerie "Caisse".

- 1 ligne de recette intitulée "Alimentation caisse" à la même date et même montant, avec le compte exploitant comme poste de recette.

Je n'ai d'ailleurs pas fait de virement bancaire à ces dates pour rembourser le compte courant, je me suis contenté de rembourser la "caisse".

Est-ce que j'ai bon ?
Je peux continuer sur ce principe pour 2009? (2008 était mon premier exercice)

Merci beaucoup, toute aide sera très apprécié !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous