Forum

aide livre recette-dépense prof. libérales exacompta 9620E

Free-Worker-424363

Free-Worker-424363

Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit : 6 avril 2018
Contacter en MP
Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de venir demander une aide après moultes recherches sur internet...

Je suis profession libérale (BNC) en déclaration contrôlée. Je faisais ma compta sur un simple fichier excel, qui dans la forme était bien fait, mais pas réglementaire puisque modifiable. Mon AGA m'a donc sommé de faire ça bien, c'est-à-dire sur un cahier. J'ai acheté le fameux "journal recettes et dépenses des professions libérales" exacompta (9620E), qui est identique à mon fichier excel, très bien... à 3 détails près !

Pour vous décrire tout ça, si jamais... :
j'ai une double page par mois, avec à gauche les recettes (colonnes "banque", "caisse" et les ventilations), à droite les dépenses ("banque", "caisse", et les ventilations). Jusque là tout va bien.

Mais j'ai une première ligne "R" : que dois-je y inscrire exactement ?

Ensuite les lignes 1 à 29, ça ok ça va.

En bas de page, pour les colonnes de trésorerie ("banque" et "caisse", j'ai 3 lignes :

coté recettes ______________________________coté dépenses

"TOTAUX DU MOIS (ou report)"_______________"TOTAUX DU MOIS (ou report)"
"SOLDES DE DEBUT DE MOIS (+ ou -)"_________"SOLDES DE FIN DE MOIS (+ ou -)"
"TOTAUX DES COMPTES DE TRESORIE"___________"TOTAUX DES COMPTES DE TRESORIE"

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut y inscrire précisement ?

Pour l'instant je ne remplis que "Totaux du mois (ou report)" en additionnant mes recettes d'un côté, mes dépenses de l'autre. Puis les additions détaillées par colonne de ventilation.

Le reste, je comprends pas... Une aide ici ? C'est surement assez con comme question, mais je ne trouve personne pour m'expliquer ça...

Vous remerciant d'avance,
Virgil.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous