ARE et Création micro au 15 avril 2025
Bonjour,
Je touche l'ARE (inscription France Travail avant le 01/01/2025 suite RC) et je souhaite créer ma micro le 15 avril prochain. Je pense ne pas être impactée - enfin j'espère !! -par la réforme qui intervient pour les nouveaux inscrits à partir du 01/04/25 (qui donne droit à 70% de l'ARE mais qui limite ce droit à 60% du capital des droits ouverts, au lieu de 100% actuellement).
J'aurai très très peu de revenus au départ et ce ne sera pas pérenne, mais je veux le faire pour "me mettre le pied à l'étrier", me lancer, et continuer avec un autre projet si besoin. D'un autre côté, risquant de gagner très mal ma vie au début, je souhaite assurer mes arrières les premières semaines avec le restant de mon ARE.
Ma question : j'ai compris que j'allais toucher 70% de l'ARE lors de l'actualisation en fin de mois, mais je ne sais pas comment les 30% seront régularisés par la suite? Est-ce que ce sera comme quand on reprend une activité salariée, c'est-à-dire régularisé le mois d'après avec la fourniture d'un justificatif. Le justificatif en question sera t'il alors la déclaration de CA envoyée mensuellement à l'URSSAF ?
Navrée pour la longueur, j'espère avoir été claire.
Merci à vous si vous pouvez me répondre.
Bonne soirée.
- Cumul ARE + auto entrepreneur 2025 ?8 décembre 2024 08:44
- Eligibilité ACRE - carence ARE15 mai 2024 19:19
- Dossier de location quand on est freelance dans la tech18 juillet 2023 08:47
- Maintien de l'ARE, choix du statut juridique, intégration du conjoint11 novembre 2023 10:24
- Holding SASU, reprise ARE ?26 septembre 2024 07:15