Ateliers d’idéation : un vrai plus pour les freelances IT ?
Hello tout le monde,
Je suis freelance en IT et je me pose pas mal de questions sur les méthodes pour booster ma créativité et celle de mes clients. En discutant avec d'autres devs, j’ai entendu parler des ateliers d’idéation pour structurer les réflexions et accélérer l’innovation.
Certains d’entre vous ont déjà testé ce genre d’approche en solo ou en équipe ? Est-ce vraiment utile pour nous, freelances, ou plutôt adapté aux grosses boîtes ? J’aimerais bien avoir des retours concrets, notamment sur l’impact que ça peut avoir sur la relation avec les clients ou sur la gestion des projets.
Merci d’avance pour vos retours !
-
Bonjour,
A mon sens c'est une méthode incontournable de nos jours, surtout pour un consultant, les consultants sont est rarement amené à prendre des decisions métiers, du coup des framework qui permettent d'explorer de manière collaborative lesoptions provenants de différentes parties prenantes comme le design sprint est tres tres utiles.
A mon avis tu devrai creuser plus du cote design thinking que gestion de projet dans ce contexte.
Par contre je ne comprends pas le choix entre freelance et grosses boîtes niveau utilité?