Besoin de conseils pour rebondir professionnellement 2025 ?
Free-Worker-545591
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos retours et conseils sur ma situation actuelle et les perspectives pour 2025.
Après plusieurs missions courtes (6 mois maximum) et avec une fin de contrat prévue en fin d'année 2024, je peine à trouver une mission stable. Les ESN proposent peu de projets réellement intéressants et les CDI ESN semblent se raréfier, ce qui complique davantage les choses .
J'ai également essayé de postuler directement chez des clients finaux, mais les processus de recrutement sont longs et donnent l'impression de perdre un temps précieux.
Je réfléchis désormais à élargir mon champ de recherche, notamment vers l'Europe, avec un intérêt particulier pour le Luxembourg et la Suisse, où il semble y avoir davantage d'opportunités.
En parallèle, je me forme régulièrement sur des technologies et des méthodologies projets, mais j'aspire vraiment à m'impliquer dans un projet concret et structurant.
Auriez-vous des pistes, des conseils ou des retours d'expérience pour m'aider à mieux naviguer dans cette situation et atteindre une stabilité professionnelle ?
Merci et excellent week-end à tous
-
Free-Worker-713705
Nombre de posts : 88Nombre de likes : 86Inscrit : 15 février 2024Je suis en train de taffer en suisse à Genève, les perspectives sont encore bonnes là bas.
Ils recrutent majoritairement en cdi mais c'est bien payé surtout en étant frontalier. Tout type de profil est recherché, developpeur, ingénieur de production, product owner.
FreeWorker-777
Nombre de posts : 241Nombre de likes : 215Inscrit : 27 février 2019Bonjour,
Je regarde pas mal les offres du côté de la Romandie (Genève et Vaud en priorité, avec le souhait de m'installer en Suisse durablement, je ne suis pas intéressé par un poste en tant que frontalier, choix personnel).
J'ai l'impression quand même que le marché suisse s'est tassé depuis quelques mois (afflux important de français en raison de notre marché catastrophique).
Il y a c'est vrai des offres régulières, mais le nombre de candidats par offre (sur des postes de demandant pas de compétences très pointues) se rapproche de plus en plus de ce qu'on peut voir pour les offres sur le marché français.
Je viens de postuler chez un célèbre horloger proche de Genève, rien que sur Linkedin une 50aine de candidatures, idem pour une banque du canton de Vaud qui reçoit énormément de candidatures par offre publiée. La Romandie semble très demandée.
Avez-vous cette même perception depuis Genève? Beaucoup plus de français depuis 12 - 18 mois ? Cela joue également probablement sur les propositions salariales?
(Je suis Ingénieur de Production, Appli & Infra, 20 ans d'expérience).
Bonne journée.
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"Free-Worker-713705
Nombre de posts : 88Nombre de likes : 86Inscrit : 15 février 2024Il y a beaucoup de réponses par offre mais je pense que 95% sont des opportunistes sans les compétences demandées.
-
Droopyann
Nombre de posts : 3734Nombre de likes : 1866Inscrit : 21 mai 2018Avez-vous essayer d'aller vers les PME ?
Le travail y est très concret, et les process de recrutement peuvent être plus court.
Par contre, les salaires sont plus faibles, il y a moins d'avantages (pas de gros CE, moins de dispositifs type intéressement, 13ème mois ...), il est souvent demandé plus de présentiel, et souvent, il faut être agile, multi tâches, et prêt à bosser plus que le nombre d'heure officiel.-- Yann EURL IS depuis 2019 -
FreelanceDream
Nombre de posts : 153Nombre de likes : 122Inscrit : 10 juin 2012Tout un pavé sans mentionner à aucun moment votre métier/spécialité
Vous ne cherchez pas à vous faire aider hein ...
-
free-worker52
Nombre de posts : 54Nombre de likes : 31Inscrit : 17 décembre 2020Freelance = instabilité, de même avec une ESN ( un peu moins avec les grandes ESN).
il y a en a qui peuvent supporter cette instabilité d'autres pas.
Tarik Make The World Better At My Little Position