Forum
cotisations retraite EURL 60 ou 100 % ??
loic75011
Contacter en MP
loic75011
Nombre de posts : 19
Nombre de likes : 0
Inscrit :
31 octobre 2011
Bonjour,
Lors de la constitution d'EURL on vous demande quel est le taux de cotisations retraite à la charge de l'EURL .. je pense qu'il faut forcémment choisir 100 % ? et mettre le maximum de charge sur l'EURL ? est ce qu'il y a des conséquences que je n'aurai pas envisagé ?
Cordialement,
L. Spiegel
Lors de la constitution d'EURL on vous demande quel est le taux de cotisations retraite à la charge de l'EURL .. je pense qu'il faut forcémment choisir 100 % ? et mettre le maximum de charge sur l'EURL ? est ce qu'il y a des conséquences que je n'aurai pas envisagé ?
Cordialement,
L. Spiegel
-
EE
Nombre de posts : 239Nombre de likes : 0Inscrit : 1 février 2008Bonjour,
Pouvez-vous préciser, notamment qui vous a demandé le taux de cotisation retraite et pour qui et quel organisme ?
Cdlt,
EE -
loic75011
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 31 octobre 2011Il s'agit du bulletin d'adhésion RESURCA , sur la première page : il est inscrit : s'engage à prendre à sa charge XXXX % de la cotisation. Apparement on peut mettre entre 60 et 100 % .
Mais en fait cela n'a de sens que pour le salariés ? donc ça ne concerne pas le gérant majoritaire non-salarié par définition ?
Cordialement,
L. Spiegel -
EE
Nombre de posts : 239Nombre de likes : 0Inscrit : 1 février 2008Dans le cadre de la création de l'entreprise vous avez 3 mois pour affilier l'entreprise a une caisse de retraite pour les salariés. Si vous n'avez pas de salariés, il s'agit d'une simple affiliation, une sorte de préinscription.
Vous avez le choix des caisses sauf si certaines sont désignées par la convention collective applicable à votre activité.
Mon conseil : vérifiez sur la convention collective si une caisse n'est pas désignée, dans la négative, adhérez à l'une d'elle, au choix.
La répartition taux de cotisation retaite complémentaire peut être imposé par la convention collective (pour info généralement, c'est 40% part salariale, 60% part patronale en tranche A).
Cdlt,
EE -
loic75011
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 31 octobre 2011Je comprend bien, il s'agit donc d'un chiffre qui concernera ( éventuellement ! ) uniquement les salariés, mais qui doit donc être imposé par le Syntec en ce qui me concerne. Je vais vérifier la CC et mettre ce chiffre à la valeur imposée.
merci beaucoup,
Loic -
EE
Nombre de posts : 239Nombre de likes : 0Inscrit : 1 février 2008Bonsoir,
De mémoire, c'est Malakoff et Mederic qui sont désignés comme caisse de retraite ARRCO dans CCN bureau d'étude et cabinet conseil ("Syntec").
Par contre vous avez le choix pour la prévoyance, si vous retenez une caisse désigné sur la CCN vous ne pourrez pas en changer, si c'est une autre caisse de prévoyance, vous pourrez changer d'assureur et faire jouer la concurrence.
Bon courage,
Cdlt,
EE