Création application avec Fluterflow
bestofmontpellier
Bonjour, nous sommes 2 associés qui créons une application mobile sur Montpellier.
L'application a pour but de regroupé le meilleur de la ville et alentours en termes de restauration, bars, loisirs.
Nous sommes sur le projet depuis mai 2024 et allons attaquer le développement de l'app que nous souhaitons faire nous même. Après moulte recherche, il apparait que l'outil le plus adéquat serai flutterflow. Nous n'avons pas de compétence en termes de programmation donc souhaitons un outil facile où l'on peut se former par nous même.
En termes de fonctionnalités sur l'app : comptes utilisateurs et comptes pro, carte google map et géoloc, système de filtre, fiche commerces avec liens externes, possibilité d'itinéraire, ajout en favori. Présence de 80 fiches avec images ( resto, bars, loisirs... ).
Nous avons fait le site vitrine wordpress : www.bestofmontpellier.fr
Des retours d'expériences ou avis sur le dev d'une telle app avec flutterflow par des débutants ?
Merci d'avance
-
NSV
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 10Inscrit : 30 avril 2024Bonjour,
Si le coeur de votre business c'est cette application mobile, je ne peux que vous conseiller d'embauché un informaticien qui pourra faire un analyse de vôtre besoin pour vous conseiller la solution la plus adéquat. Et ensuite de le développer vous même ou en le délégant.
Personnellement, si j'ouvrai une boulangerie, je contacterai un boulanger, même si c'est pour faire du pain décongelé au final. Il aura pu au moins vous conseiller sur les machines à acheter
-
Free-Worker-685793
Nombre de posts : 279Nombre de likes : 119Inscrit : 13 avril 2023J'ai déjà développer une application avec Flutterflow, l'outils est pas mal pour faire du nocode mais il a ses limitations.
Dans un premier temps, je vous conseils de vous pencher sur le design de l'application. A la vu du site vitrine, on comprend que ce n'est pas une partie que vous maitrisez. De plus, le fait de faire une maquette (via figma par exemple) permettra de mettre en avant des points sur l'UI/UX que vous aviez peut être oublié. Ce n'est pas une perte de temps dans tout les cas car vous pourrez importer votre fichier figma dans flutterflow et avoir une base pour vos développements (je crois qu'il y a un modèle de figma spécial pour flutterflow à utiliser).
Il vous faut aussi définir comment vous aller stocker les informations concernant les evenements, pour flutterflow l'idéal étant de le faire via Firebase car vous pourrez gérer la connexion avec également. Je vous déconseille de mettre en place une connexion/inscription via mail et mot de passe, privilégiez au départ une connexion via les reseaux car vous déléguerez une partie de la responsabilité de la gestion des comptes au plateforme (pas d'encryptage du mot de passe à gérer, par de process de mot passe oublié, etc).
-
bestofmontpellier
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 23 décembre 2024Merci pour ses infos.
Nous avons déjà contacté des freelances en programmation pour savoir quel était le meilleur outil pour notre app au vue des fonctionnalités et il est revenu constamment Flutterflow. Comme l'app est gratuite et que nous avons du temps nous pouvons peu nous permettre de débourser des milliers d'euros pour le développement. Nous préférons le faire nous même et au besoin faire venir un externe pour intervenir si on bloque.
Par contre pour le coté limité de Flutter, je comprends pas trop, il est pourtant possible d'intégrer du code manuellement ? De ce que j'ai lu il est possible de faire des app très complexe. Une maquette fut faite oui sur penpot.
A la base les infos serai stocker sur firebase oui, à voir pour les réseaux car une partie de notre clientèle publique ( personnes âgés )n'ont pas forcement ce moyen de connexion.