Forum
Déclaration 2033-C
Utilisateur supprimé
Bonjour
Je suis en EURL IS et je galère à remplir ma 2033-C pour la liasse fiscale que je dois déposer avant le 30/11.
Je termine un amortissement cette année (appareil photo amorti sur 4 ans). Je mets l augmentation de l'amortissement mais y a t-il quelque chose à faire de plus ?
L'an prochain la 2033-c sera à mettre à "neant" ou faudra t-il toujours faire apparaître l'appareil photo dans les immos bien qu'étant à présent amorti ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis en EURL IS et je galère à remplir ma 2033-C pour la liasse fiscale que je dois déposer avant le 30/11.
Je termine un amortissement cette année (appareil photo amorti sur 4 ans). Je mets l augmentation de l'amortissement mais y a t-il quelque chose à faire de plus ?
L'an prochain la 2033-c sera à mettre à "neant" ou faudra t-il toujours faire apparaître l'appareil photo dans les immos bien qu'étant à présent amorti ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Utilisateur suppriméje me demande aussi à quoi servent les colonnes "diminution" dans mon cas car chaque année j'amortis l'équipement acheté, ça ne diminue jamais.
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Tant qu'un matériel est dans l'entreprise, il doit figurer en comptabilité. Pour le retirer, il faut soit le céder, soit le mettre au rebut.
Les années qui suivent la fin de l'amortissement, il apparaît pour sa valeur historique avec un amortissement de la totalité de sa valeur. Il doit apparaître.
Lors de la cession d'un bien amorti ou provisionné, non seulement sa valeur historique diminué, mais aussi son amortissement ou sa provision.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur suppriméMerci hmg. Je ne comprends pas pourquoi mon ancien comptable avait mis la valeur de lappareil photo dans augmentation mais aussi diminution. Saisie trop rapide probablement...