Forum
déclaration 2042C et pacs
sof7585
Contacter en MP
sof7585
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
26 mai 2011
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site qui est une mine d'or pour nous Freelance. J'ai cherché partout sur le forum mais n'a pas trouvé de réponse à ma question donc me suis inscrite afin d'avoir peut-être une solution.
Je suis graphiste free-lance et me suis pacsé l'année dernière. Concernant ma déclaration d'impôt de cette année que dois-je faire.
Une 2042 classique pour mon conjoint et une pour moi puis une commune ??
Sauf que moi je ne déclare mes revenus que sur la 2042C en général.
Je dois aussi faire deux 2042C, une avant le pas et une après la date du pas ???
quelle déclaration sera commune ?? Dois-je faire paraître mes revenus d'après pas sur la 2042 classique en tant que conjoint, mais ça semble pour les salariés et je ne touche pas de salaire ??
Je ne suis pas certaine d'être très claire dans mes interrogations. Merci tout de même si vous avez une réponse de m'aider
Je viens de découvrir ce site qui est une mine d'or pour nous Freelance. J'ai cherché partout sur le forum mais n'a pas trouvé de réponse à ma question donc me suis inscrite afin d'avoir peut-être une solution.
Je suis graphiste free-lance et me suis pacsé l'année dernière. Concernant ma déclaration d'impôt de cette année que dois-je faire.
Une 2042 classique pour mon conjoint et une pour moi puis une commune ??
Sauf que moi je ne déclare mes revenus que sur la 2042C en général.
Je dois aussi faire deux 2042C, une avant le pas et une après la date du pas ???
quelle déclaration sera commune ?? Dois-je faire paraître mes revenus d'après pas sur la 2042 classique en tant que conjoint, mais ça semble pour les salariés et je ne touche pas de salaire ??
Je ne suis pas certaine d'être très claire dans mes interrogations. Merci tout de même si vous avez une réponse de m'aider
-
Benoit F.
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 0Inscrit : 23 janvier 2008N'est ce pas cette année que l'on doit choisir entre 1 ou 2 déclarations et que les 3 déclarations (1 chacun avant le PACS/mariage + 1 commune pour après) c'est fini ? -
rapher
Nombre de posts : 206Nombre de likes : 0Inscrit : 17 octobre 2008C'est à partir des revenus de 2011 et donc déclaration en 2012, qu'il faudra faire le choix entre une seule déclaration pour toute l'année pour le couple ou une chacun pour toute l'année.
Pour cette année, vous allez faire votre déclaration 2042C seule du 01/01/2010 jusqu'à la date du PACS en mettant vos revenus versés sur votre compte. Votre ami fera la même chose sur une 2042.
Puis de la date du PACS jusqu'au 31/12/2010, vous allez faire une déclaration commune 2042 + 2042C de tous les revenus versés sur vos comptes. Sur la 2042, vous mettrez les revenus de votre ami et sur la 2042C les votres.
Bien cordialement -
sof7585
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 26 mai 2011Merci à vous deux pour vos réponses. Dossier prêt !! Direction la poste