Forum

Démarrage d'activité Septembre 2009

sorpheus

sorpheus

Nombre de posts : 32
Nombre de likes : 0
Inscrit : 8 octobre 2008
Contacter en MP
Bonjour à tous,

J'ai parcouru de nombreux posts et j'arrive toujours a avoir des interrogations. Merci de m'éclairer de maniere precise si vous pouvez cela me serait d'une tres grande aide.

Je vous explique mon "projet" :

Je démarre donc une activité en tant que Freelance pour un revenu journalier de 500€ HT en tant qu' ingénieur IT.

Je souhaite créer une EI en BNC a régime simplifié c'est visiblement une des 2 meilleures possibilités ( la deuxième étant EURL avec IS ). Mon CA Annuel devait donc etre de l'ordre de 500x220j soit 110.000 € HT.

Maintenant voila les questions :

1- A quel moment l'URSSAF me demandera les versements ? Quel en est le détail exacte?

2- Quelles démarches devrai-je moi-même faire? Trouver une AGA OK, un EC visiblement en EI BNC ce n'est pas obligatoire mais pour ce qui est du RSI?

3- Combien vais-je gagner par mois? Je compte recupérer 50% du montant encaissé soit 500*21/2 soit 5250 euros net et donc 5250 de coté pour payer les differentes charges

4- Quelles sont toutes ses charges ? Les delais? Les dates imposées par l'urssaf?

5- On parle de frais par mois , mais cela n'est pas juste pour les déclarations d'impots? D'ailleurs comment remplit-on une déclaration d'impots en passant indépendant EI? Juste la déclaration des revenus ou faut-il d'autres documents?

6- Est-il possible de commencer en auto-entrepreneur les 2 premiers mois puis aller à l'urssaf ensuite pour passer en EI BNC ?

7- Pour la TVA , il faut voir directement avec l'urssaf?

Merci pour vos réponses

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous