Forum
Devis Prévoyance + mutuelle: 1800€/an...
markus-1
Contacter en MP
markus-1
Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit :
16 décembre 2013
Bonjour,
Je viens de créer une EURL et cherche à m'assurer en termes de protection sociale (prévoyance+mutuelle pour l'instant, retraire d'ici l'année prochaine). Infos perso: 30 ans et célibataire.
Je suis allé voir un courtier qui me propose des des prestations avec CIPRèS VIE, apparemment au sein du PPE TNS.
En gros, selon son devis, j'en ai pour 880€/an pour la prévoyance (sur base d'1 PASS), et de 700 à 900€/an pour la mutuelle complémentaire (en formule soit sécurité ou confort de ce contrat CIPRèS VIE).
J'essaie de comparer ces chiffres avec d'autres prix du marché...qu'en pensez vous? N'est ce pas élevé, notamment au niveau de la mutuelle? Ou cela vous parait il en ligne avec le marché? Peut être l'un d'entre vous a déjà souscrit à un de ces contrats PPE de Ciprès Vie?
Merci d'avance pour vos conseils!
Je viens de créer une EURL et cherche à m'assurer en termes de protection sociale (prévoyance+mutuelle pour l'instant, retraire d'ici l'année prochaine). Infos perso: 30 ans et célibataire.
Je suis allé voir un courtier qui me propose des des prestations avec CIPRèS VIE, apparemment au sein du PPE TNS.
En gros, selon son devis, j'en ai pour 880€/an pour la prévoyance (sur base d'1 PASS), et de 700 à 900€/an pour la mutuelle complémentaire (en formule soit sécurité ou confort de ce contrat CIPRèS VIE).
J'essaie de comparer ces chiffres avec d'autres prix du marché...qu'en pensez vous? N'est ce pas élevé, notamment au niveau de la mutuelle? Ou cela vous parait il en ligne avec le marché? Peut être l'un d'entre vous a déjà souscrit à un de ces contrats PPE de Ciprès Vie?
Merci d'avance pour vos conseils!
-
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007hello
si je dis pas de bêtises, je suis à 1000e par an sur la prévoyance (mais j'ai 2 PASS je crois) et je suis à 600€ sur la mutuelle
A+EURL / IS depuis 2008 -
markus-1
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 16 décembre 2013Merci pour ta réponse,
Est ce que je peux te demander quelle est ta compagnie d'assurance? Tu es également passé par un courtier? La mutuelle est intéressante?
Merci!
J'ai aussi oublié de mentionner avant qu'environ la moitié de ces cotisations est à chaque fois déductible en Madelin. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007ma prévoyance est Groupama
ma mutuelle est Solly Azar (j'étais passé par un courtier à l'époque)
la mutuelle peut être intéressante pour moi, mais pas adapté à ta situation.
++EURL / IS depuis 2008 -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008Bonjour,
Créateur d'entreprise depuis moins d'un an ou pas ?
Donnée importante dans un calcul de tarification.
Besoins précis difficiles à formuler en quelques lignes.
Le contrat que vous citez est très bon dans certains cas, moins adapté dans d'autres.
Il n'y a pas deux situations personnelles identiques. Il y a d'autres pistes.
Cordialement.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
markus-1
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 16 décembre 2013L'entreprise a été créée il y a quelques jours, avant j'étais auto-entrepreneur (depuis plus d'un an).
Mes besoins au niveau de la mutuelle sont relativement basiques...c'est pour cela que je trouvais ces devis relativement élevés.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez connaissance de meilleurs tarifs pour ce type de contrat, directement chez un assureur ou via un courtier...
Merci! -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008D'où la nécessité de faire un bon diagnostic avant de proposer quelque chose: créateur, besoins basiques, cela doit être pris en compte.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO