Forum
EURL IS - Clôture exercice 2017 (contre passation)
nelamirin
Contacter en MP
nelamirin
Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit :
3 décembre 2015
Bonjour,
Je me prépare un peu en avance pour la clôture de l'exercice 2017 prévu le 31/12.
Je suis une compta de trésorerie mais d'après ce que j'ai compris pour la clôture il faut repasser en compta créances/dettes pour les factures émises mais non payées.
J'ai compris qu'il fallait effectuer une écriture de contre passation pour ces factures mais qu'en sera-t-il lorsque ces factures seront payées et comptabilisées lors de l'exercice 2018 ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nabil
Je me prépare un peu en avance pour la clôture de l'exercice 2017 prévu le 31/12.
Je suis une compta de trésorerie mais d'après ce que j'ai compris pour la clôture il faut repasser en compta créances/dettes pour les factures émises mais non payées.
J'ai compris qu'il fallait effectuer une écriture de contre passation pour ces factures mais qu'en sera-t-il lorsque ces factures seront payées et comptabilisées lors de l'exercice 2018 ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nabil
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Soit vous les constatez en 2017 et les reprenez en 2018. Le reste du temps, vous êtes en trésorerie.
Soit vous les constatez en 2017 et en 2018 vous soldez les comptes de tiers utilisés sans passer par les comptes de charges ou produits.
N’oubliez pas en effet les produits non encaissés. Pas que les charges.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.