Forum
Formulaire 3310CA3
Free-Worker-224547
Contacter en MP
Free-Worker-224547
Nombre de posts : 11
Nombre de likes : 0
Inscrit :
3 septembre 2020
Bonjour,
je suis indépendant et j'ai un fournisseur hors UE qui me facture une prestation de service, il m'envoi une facture tous les deux mois puis je lui fait un virement.
sur le Formulaire 3310CA3 est ce que je dois déclarer ces montants sur la ligne :
3B Achats de biens ou prestations de services réalisés auprès d'un assujetti non établi en France (art 283-1 du CGI)
cette ligne est dans la rubrique OPERATIONS IMPOSABLES (HT) qu'est ce que ça veut dire svp? pour moi je dois déduire ces montant des charges et c'est tout
je vous remercie de votre réponse
Cordialement
je suis indépendant et j'ai un fournisseur hors UE qui me facture une prestation de service, il m'envoi une facture tous les deux mois puis je lui fait un virement.
sur le Formulaire 3310CA3 est ce que je dois déclarer ces montants sur la ligne :
3B Achats de biens ou prestations de services réalisés auprès d'un assujetti non établi en France (art 283-1 du CGI)
cette ligne est dans la rubrique OPERATIONS IMPOSABLES (HT) qu'est ce que ça veut dire svp? pour moi je dois déduire ces montant des charges et c'est tout
je vous remercie de votre réponse
Cordialement
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008A priori, un fournisseur hors UE n'est pas assujetti.... sauf si il indique le contraire sur sa facture (en vous facturant de la TVA).
Donc vous n'êtes pas sur la bonne ligne.
Je pense que c'est à vous d'autoliquider la TVA (ligne 2B).
Vous devez calculer la TVA, l'indiquer en TVA collectée et, si elle est déductible, l'indiquer aussi comme TVA déductible ce qui fait une opération blanche pour vous.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007à mon avis il n'y a aucune TVA à auto liquider puisque c'est hors EU.
l'autoliquidation est pour les factures avec N" TVA intracom. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Bases à revoir complètement, je pense ....ssii a écrit : l'autoliquidation est pour les factures avec N" TVA intracom.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php