Forum
Formulaire 3514K - Nouvelle société
fifree
Contacter en MP
fifree
Nombre de posts : 48
Nombre de likes : 0
Inscrit :
27 août 2010
Bonjour,
J'ai reçu le formulaire 3514K pour la TVA régime simplifié. J'ai un doute sachant que j'ai commencé mon activité en Septembre.
Pour les mentions :
"Décompte de la TVA à payer au titre des mois de ..."
J'ai mis : Août, Septembre, Octobre
"Pour la partie Total TVA brute (dû)"
J'ai mis le montant total de la TVA perçu pour la facture de Septembre (ma seule facture pour l'instant).
"Pour la partie Total TVA déductible"
J'ai mis le montant total de la TVA payé pour la période d'Août à Aujourd'hui.
- Je fais la soustraction pour obtenir le montant total à payer ?!
Ou
- Quoiqu'il en soit je paie 80% du la TVA totale brute (dû).
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai reçu le formulaire 3514K pour la TVA régime simplifié. J'ai un doute sachant que j'ai commencé mon activité en Septembre.
Pour les mentions :
"Décompte de la TVA à payer au titre des mois de ..."
"Pour la partie Total TVA brute (dû)"
J'ai mis le montant total de la TVA perçu pour la facture de Septembre (ma seule facture pour l'instant).
"Pour la partie Total TVA déductible"
J'ai mis le montant total de la TVA payé pour la période d'Août à Aujourd'hui.
- Je fais la soustraction pour obtenir le montant total à payer ?!
Ou
Je vous remercie pour votre aide.
-
ghost-1
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 5 octobre 2010Je me permet de rebondir sur ton sujet pour ne pas en faire un second puisque moi aussi cela concerne le formulaire 3514K.
Moi j'aurais plutôt mis Juillet, août et septembre...car comment payé pour le 16 octobre alors que le mois n'est pas fini."Décompte de la TVA à payer au titre des mois de ..."
Moi j'opterai pour la première solution- Je fais la soustraction pour obtenir le montant total à payer ?!
Ou
Je suis en EI bnc.
J'aurais d'autres questions :
- J'ai des frais de Carnet de ticket de bus. Comment dois je déduire ces frais ? 100% du coût ?
- Je travaille à environ 5 km de chez moi, suis je en droit de déduire les frais de repas ? Si oui, j'ai conservé mes tickets, mais j'ai un droit d'entrée de 3 euros? est ce que je dois le prendre en compte pour la facture repas ou le déduire ?
- J'ai acheté un téléphone mobile + forfait + imprimante pour mon activité. est ce que je peux déduire ces achats, si oui, à quelle hauteur ou c'est juste une déduction de la tva de ces achats ?
Au niveau du formulaire, pouvez vous me confirmer que c'est la ligne 11 qu'il faut remplir avec le résultat de la somme totale des frais engagé pour la période ? dois je faire un détail à part ?
Merci d'avance de vos réponses. -
fifree
Nombre de posts : 48Nombre de likes : 0Inscrit : 27 août 2010
Il n'y a que la TVA déductible (compte comptable 4456*) à déduire sur cette déclaration.ghost a écrit : Je me permet de rebondir sur ton sujet pour ne pas en faire un second puisque moi aussi cela concerne le formulaire 3514K.
Moi j'aurais plutôt mis Juillet, août et septembre...car comment payé pour le 16 octobre alors que le mois n'est pas fini."Décompte de la TVA à payer au titre des mois de ..."
Moi j'opterai pour la première solution- Je fais la soustraction pour obtenir le montant total à payer ?!
Ou
Je suis en EI bnc.
J'aurais d'autres questions :
- J'ai des frais de Carnet de ticket de bus. Comment dois je déduire ces frais ? 100% du coût ?
- Je travaille à environ 5 km de chez moi, suis je en droit de déduire les frais de repas ? Si oui, j'ai conservé mes tickets, mais j'ai un droit d'entrée de 3 euros? est ce que je dois le prendre en compte pour la facture repas ou le déduire ?
- J'ai acheté un téléphone mobile + forfait + imprimante pour mon activité. est ce que je peux déduire ces achats, si oui, à quelle hauteur ou c'est juste une déduction de la tva de ces achats ?
Au niveau du formulaire, pouvez vous me confirmer que c'est la ligne 11 qu'il faut remplir avec le résultat de la somme totale des frais engagé pour la période ? dois je faire un détail à part ?
Merci d'avance de vos réponses.
Et oui je pense qu'il s'agit bien des mois de Juillet, août et septembre. Dans ce cas, la règle des 80% incompréhensible ne s'applique pas pour moi.