Forum

HELP: compte 108 en bnc ???

wil-1

wil-1

Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit : 10 janvier 2008
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de Ciel Compta Liberale car je vais passer au BNC contrôlé avec TVA en franchise en base. Avant j'étais au micro-BNC mais je me suis aperçu que l'abattement de 37% ne couvrait pas tous mes frais.
Aussi j'ai demandé à être imposé au BNC réel pour l'impôt de 2007 et je n'ai pas encore tenu de compta rigoureuse recettes/dépenses pour l'année passée. Dois-je reprendre tout mes relevés bancaires et tout rentrer dans Ciel Compta ? Dois-je juste saisir les recettes/dépenses PRO ou bien la totalité de mes relevés ?
Autre question, qui concerne cette fois l'année 2008: j'ai ouvert un compte pro pour clarifier les choses mais j'ai eu quelques dépenses jusqu'à aujorud'hui payées avec mon compte perso. Comment faire pour comptabiliser les dépenses pro débitées sur mon compte perso dans mon vrai compte pro ? Est-ce-qu'il faut faire un compte 108 ? Comment ça fonctionne et quelle démarche à suivre ?
Merci beaucoup de votre aide.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous