Manque d'expérience sur CV
Free-Worker-304015
Bonjour, Je vais bientôt être titulaire d'un BTS SIO. Cependant, je m'interroge quand à mon avenir. Beaucoup de recruteurs demandent, voir exigent très souvent une expérience professionnelle notable … A votre avis, faut-il postuler sur ce type d'offre, même sans expérience ? Est ce que je ne risque pas de me voir refuser toutes mes candidatures quand le recruteur demande une certaine expérience (2/5 ans...) ? Merci |
-
Free-Worker-301294
Nombre de posts : 1368Nombre de likes : 224Inscrit : 15 mars 2022Bonjour
En théorie, les recruteurs cherchent tous un candidat jeune avec le maximum d'expérience et le moins cher payé possible... En pratique c'est souvent différent... Dans tous les cas si l'offre vous plait, autant candidater. Au pire vous n'aurez pas de réponses, au mieux vous pourrez décrocher un entretien et tenter de faire la différence avec des projets persos, un stage ou une alternance faite pendant le BTS, d'autres expériences pro, des softskills.
J'ai aussi commencé avec un BTS SIO, ça commence à dater un peu mais j'ai trouvé un emploi à peine un mois après le diplôme dans une start-up. Il recherchait à la base quelqu'un avec plus d'expériences mais comme j'avais aussi une bonne connaissance de leur domaine d'activité (applications de santé), j'ai été embauchée.🙂
-
Leos
Nombre de posts : 350Nombre de likes : 36Inscrit : 16 mars 2022Bjr,
Vous pouvez aussi participer à des projets sur github, stack, vous inscrire sur les plateformes type CodingGames. Selon le secteur où vous voulez bosser proposer des projets bénévoles à des assos, etc.
-
Matt
Nombre de posts : 28Nombre de likes : 5Inscrit : 18 avril 2022Bonjour,
Vous pouvez tentez ! Surtout si vous trouvez une offre qui vous intéresse, et ce même si une expérience de plusieurs années est exigée.
Le plus compliqué est de passer la première barrière de candidature surtout si l'offre génère beaucoup de candidatures... Mais Parfois, on a de belles surprises !
Ne vous arrêtez pas à ce critère si vous sentez que le poste est fait pour vous.