Forum
Pré-appel CIPAV 2014
Pierrot81
Contacter en MP
Pierrot81
Nombre de posts : 20
Nombre de likes : 0
Inscrit :
14 décembre 2013
Bonjour,
La date limite pour ce pré-appel est le 15 avril, ce qui est plus tôt que ce que j'avais prévu!
Peut-on le faire plus tard pour la CIPAV?
Savez-vous les dates butoirs pour les autres organismes?
C'est ma 2eme année d'activité et je suis en EI BNC. Je comptais estimer mes revenus pour 2014 pour éviter de payer de l'IR que je ne devrais pas.
Merci pour votre aide
La date limite pour ce pré-appel est le 15 avril, ce qui est plus tôt que ce que j'avais prévu!
Peut-on le faire plus tard pour la CIPAV?
Savez-vous les dates butoirs pour les autres organismes?
C'est ma 2eme année d'activité et je suis en EI BNC. Je comptais estimer mes revenus pour 2014 pour éviter de payer de l'IR que je ne devrais pas.
Merci pour votre aide
-
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012pour l'estimation de son revenu 2014, la loi dit 15 jours au moins avant une échéance donc fin septembre pour la cipav. sauf que la cipav invoque des arguments bidons pour imposer une autre date.
pour les autres, si au trimestre, le 1er appel était pour le 5 février, le dernier pour le 5 novembre, donc mi octobre pour l'estimation. -
Pierrot81
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 0Inscrit : 14 décembre 2013Merci pour votre réponse.
OK pour les autres organismes.
donc pour la CIPAV si j'ai bien compris je n'ai pas trop le choix? J'ai jusqu'à demain pour estimer mon resultat 2014? 🙁 -
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 201215 jours avant le 15 avril, cela ne fait pas demain.
paiement à la cipav par chèque ou par prélévement ?
si par chèque, alors il est possible de payer plus que ce que la cipav demande, et de batailler ensuite pour que la cipav applique la loi. -
Pierrot81
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 0Inscrit : 14 décembre 2013Dans le mail que j'ai reçu de la CIPAV, c'est bien précisé:
"Vérifiez, enregistrez votre pré-appel en ligne avant le 15 avril 2014 sur www.cipav-retraite.fr, rubrique Mon Compte" 🙄
Je vais calculer mon estimation ce soir, attendre l'appel de cotisation et payer par chèque. -
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012tiens, pour moi, le mail indiquait 12 février comme date limite.
le pré-appel est spécifique à la cipav. il sert surtout à demander une réduction de cotisation complémentaire ou l'inverse.
demander de cotiser sur son estimation 2014, c'est commun aux 3 organismes, et, c'est là que cela doit être fait 15 jours avant une échéance. -
Pierrot81
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 0Inscrit : 14 décembre 2013OK c'est clair merci pour votre temps.
Une dernière question:
par contre, que faut-il estimer au final?
J'ai calculé mon résultat prévisionnel avant charges sociales.
il faut que je déclare
1. ce résultat
ou
2. Ce résultat moins les charges que je vais donc payé dans l'année?
mais si c'est l'option 2, ça change mon résultat prévisionnel...
Je m'y perds là!
😲 😲