Forum
Quelle case de 2035 pour les Cotisations de mutuelle ?
Dexter75
Contacter en MP
Dexter75
Nombre de posts : 115
Nombre de likes : 0
Inscrit :
18 décembre 2012
Bonjour,
pouvez vous me dire dans quelle case de la 2035 je dois mettre les cotisations mutuelles ?
d'avance merci.
pouvez vous me dire dans quelle case de la 2035 je dois mettre les cotisations mutuelles ?
d'avance merci.
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Mutuelles Madelin ?
En cotisations facultatives repris dans le total des cotisations ensuite. Attention, la part non déductible des cotisations si vous l'indiquez à ce niveau, il faudra le réintégrer en "divers à réintégrer".Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Dexter75
Nombre de posts : 115Nombre de likes : 0Inscrit : 18 décembre 2012comment savoir si ma mutuelle est compatible Madelin ?
j'ai pris une complémentaire santé chez MGEN Filia. -
hmg
Si vous n'avez pas demandé un mutuelle pro Madelin, il n'y aucune chance qu'elle le soit. Donc non déductible à 100%.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Dexter75
Nombre de posts : 115Nombre de likes : 0Inscrit : 18 décembre 2012je ne savais pas qu'il faut préciser le mot "loi Madelin". j'ai seulement indiquer que je suis travailleur indépendant.
il faut le préciser pour pouvoir déduire cette cotisation ? -
hmg
Si la mutuelle a intégré que vous étiez tns, elle vous a peut-être proposé une mutuelle Madelin.
Dans ce cas vous devez avoir reçu une attestation sur la part déductible de cette mutuelle pour votre déclaration.
Cela doit être expliqué dans la doc de votre AGA.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Dexter75
Nombre de posts : 115Nombre de likes : 0Inscrit : 18 décembre 2012merci beaucoup pour tous vos réponses.
Malheureusement je n'ai rien reçu de leur part :(. j'avais fait la souscription en ligne et j'ai choisi "régime géneral" et dans la liste des métiers "travailleur indépendant".
Je crois qu'il faut que je change de mutuelle pour l'année 2014 🙁 -
hmg
Voyez avec celle que vous avez si un transfert est possible vers une Madelin gérée par le même groupe.
Mais avant : voyez un courtier qui vous dira ce que vous pouvez avoir et ce qui est déductible. Votre mutuelle actuelle n'est peut être pas la meilleure pour vous en terme de coût.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008C'est tout simple, si vous avez bien demandé à ce qu'elle soit en Madelin (est-ce possible dans une mutuelle de fonctionnaires ???), vous aurez de toute évidence, reçu en février-mars, un certificat de déductibilité fiscale Madelin où les sommes sont indiquées.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
Dexter75
Nombre de posts : 115Nombre de likes : 0Inscrit : 18 décembre 2012Maintenant c'est plus clair pour moi, du coup c'est trop tard pour 2012 et pour 2013 :(
au début j'ai cherché une complémentaire santé en croyant que ces cotisations sont automatiquement déductibles avec les frais.
Sinon Pour la DCR on doit déclarer uniquement BNC + "cotisations obligatoires" ?
Qu'en est il pour ceux qui ont une mutuelle "Madelin" et peuvent la déduire dans la 2035 en tant que "Charges sociales cotisations facultatifs" case "BU" ? -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Déjà, rien qu'en regardant sur leur site, on vous pose de prime abord la question "régime général "(la sécu des salariés) ou "régime Alsace-Moselle" (la sécu des salariés de cette région). Pas de question sur les Travailleurs Non Salariés.Dexter75 a écrit : Maintenant c'est plus clair pour moi, du coup c'est trop tard pour 2012 et pour 2013 :(
au début j'ai cherché une complémentaire santé en croyant que ces cotisations sont automatiquement déductibles avec les frais.
A première vue, pour le Madelin, cela semble mal barré.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
hmg
Les Madelin sont partiellement déductibles fiscalement, pas socialement. Socialement, elles sont soumises à cotisations.Dexter75 a écrit : Sinon Pour la DCR on doit déclarer uniquement BNC + "cotisations obligatoires" ?
Qu'en est il pour ceux qui ont une mutuelle "Madelin" et peuvent la déduire dans la 2035 en tant que "Charges sociales cotisations facultatifs" case "BU" ?
Elles sont dans bien sur la 2035 en bu.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Dexter75
Nombre de posts : 115Nombre de likes : 0Inscrit : 18 décembre 2012
Merci hmg :)hmg a écrit : Bonjour,
Les Madelin sont partiellement déductibles fiscalement, pas socialement. Socialement, elles sont soumises à cotisations.
donc pour la DCR pour les organismes (RSI CIPAV et URSSAF)on doit déclarer le BNC + Cotisations obligatoires + Cotisations facultatives ?