Forum
Question concernant déclaration 2065 (CSG/CRDS dividendes)
ge79
Contacter en MP
ge79
Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit :
4 avril 2013
Bonjour,
Je me présente, gérant EURL BIC option IS, TNS profession libérale, je suis en train de remplir la déclaration 2065. (2ème année d'exercice)
Cette année j'ai pu me verser des dividendes par rapport au bénéfice de l'année dernière.
La société a payé les charges ( formulaire 2777-D) suite à la décision, et ma versé le net.
Je m'apprête à déclarer ces dividendes net, perçu cette année, dans le cadre F 5(i) de la 2065.
En AG, ma société a bien mentionné qu'elle payerait mes charges sociales.
Du coup, dans le cadre G rémunération, je met ma rémunération + la CSG non déductible + la CRDS concernant les charges sociales de ma rémunération.
Ma question :
La CSG non déductible et la CRDS liés aux dividendes, qui a été payé par ma société, doivent-elles également être rajouté à mon revenu ?
D'avance merci pour votre aide.
Je me présente, gérant EURL BIC option IS, TNS profession libérale, je suis en train de remplir la déclaration 2065. (2ème année d'exercice)
Cette année j'ai pu me verser des dividendes par rapport au bénéfice de l'année dernière.
La société a payé les charges ( formulaire 2777-D) suite à la décision, et ma versé le net.
Je m'apprête à déclarer ces dividendes net, perçu cette année, dans le cadre F 5(i) de la 2065.
En AG, ma société a bien mentionné qu'elle payerait mes charges sociales.
Du coup, dans le cadre G rémunération, je met ma rémunération + la CSG non déductible + la CRDS concernant les charges sociales de ma rémunération.
Ma question :
La CSG non déductible et la CRDS liés aux dividendes, qui a été payé par ma société, doivent-elles également être rajouté à mon revenu ?
D'avance merci pour votre aide.
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Les dividendes sont versés en 2013, donc seront à déclarer sur la 2065 de l'année prochaine.
Et pur la CSG ND/CRDS, je pense qu'elles sont à rajouter à la rémunération, mais dans les revenus 2013, pas 2012....calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
ge79
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 4 avril 2013Tout d'abord merci Mixomatose pour votre réponse.
Effectivement, j'ai fait une erreur dans mon énoncé. Il s'agit bien de dividendes versés l'année dernière (2012) 😃 donc bien à déclarer cette année.
Alors d'après Mixomatose, la réponse semble être oui.
Il faudrait que j'intègre la CSG non déductible et CRDS des dividendes, dans mon revenu comme celle concernant ma rémunération.
Ceci dans la section G de la 2065.
D'autres avis ?
D'avance merci pour votre participation. -
ge79
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 4 avril 2013Bonjour,
Finalement j'ai eu le fin mot.
Pas la peine de réintégré cette CSG/CRDS non déductible dans la rémunération.
Car dans la 2042 (IR), en déclarant les dividendes Brutes, le calcul se fait automatiquement et la partie non déductible est réintégré.
Mauvaise surprise pour moi, entre temps la partie non déductible à augmenté. De plus, la déduction forfaitaire de 1525 euros a bien disparu 🙁
On s'arrête pas de payer... 🙄