Forum
Régime auto entrepreneur déclaration 3514k
kev&jé
Contacter en MP
kev&jé
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
12 avril 2009
Bonjour, je susi étudiant et j'ai créé une entreprise sous le régime de l'autoentrepreneur. Mon activité consiste à créer des vêtements à l'étranger et les vendre à des revendeurs français.
J'ai créé l'entreprise en janvier 2009, et pour l'instant je n'ai eu aucune activité, et donc aucunes dépenses ou revenus. J'ai reçu dernièrement la déclaration 3514k à remplir pour la tva trimestrielle.
Comment dois je la remplir? en page 1 dois-je seulement mettre 0€, et dois-je remplir la page 2? Ai je d'autre chose à faire?
Si vous pouviez m'aider, merci!
J'ai créé l'entreprise en janvier 2009, et pour l'instant je n'ai eu aucune activité, et donc aucunes dépenses ou revenus. J'ai reçu dernièrement la déclaration 3514k à remplir pour la tva trimestrielle.
Comment dois je la remplir? en page 1 dois-je seulement mettre 0€, et dois-je remplir la page 2? Ai je d'autre chose à faire?
Si vous pouviez m'aider, merci!
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous avez créé en auto ?
Dans ce cas contactez votre SIE pour leur indiquer que vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu de bordereau de TVA alors que votre régime fiscal au regard de la TVA comme auto-entrepreneur est la franchise en base. Votre dossier est-il bien enregistré comme auto-entrepreneur à votre centre des impôts ?
Dans tous les cas, retournez un des bordereaux (gardez l'autre) avec dans la case correspondance une indication en rouge : "entreprise au régime auto-entrepreneur, non assujettie à TVA".Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
kev&jé
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 12 avril 2009Je vous remercie pour vos précieuses indications, je renvoi donc le formulaire avec les annotaions.
Cordialement