Forum

Solder un compte 4386 ?

stephanie23

stephanie23

Nombre de posts : 140
Nombre de likes : 0
Inscrit : 19 juin 2008
Contacter en MP
Bonjour à tous,

je suis en EI bic au réel simplifié. Je vais clôturer ma compta 2017 et j'aurais voulu une précision :

Mon compte 4386 "autres charges à payer" sur lequel j'ai débité la régularisation définitive rsi 2016 fait apparaître un solde positif de 176 euros (petit décalage dû à une provision 2016 inexacte).

Que fait-on généralement dans ce cas là ?

1/ on laisse tel quel ce compte ?
2/ ou si j'ai envie de solder le compte 4386 : puis-je l'extourner en charge exceptionnelle (ce qui aura pour effet la baisse de mon ca) ?

3/ Autre solution : à partir du compte RSI 6465, extourner une partie sur le 4386 (pour le solder) et 176 euros sur le compte 108 (ce qui aura pour but également la baisse de mon ca).

Toutes ces solutions sont-elles justes ? Que fait-on généralement dans ce cas là ?

Merci d'avance de votre réponse,

Je dois clôturer ma compta car mon cga attend ma déclaration lundi, si vous pouviez me répondre avant ce soir...

Steph.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous