Forum

2035 et 2042 : Déficitaire, Crédit d'impôt AGA

Proof-1

Proof-1

Nombre de posts : 54
Nombre de likes : 0
Inscrit : 28 octobre 2009
Contacter en MP
Ma 2035 a été validée. Je vais devoir remplir ma 2042 (IR). Pour 2009, je suis déficitaire.

1/ Je doit simplement remplir la case QE de ma 2042.

2/ Mon AGA m'avait indiqué que je pouvais souscrire chez eux et en 2010 je pouvais avoir un crédit d'impôt si j'étais déficitaire.
Je regarde ma 2042 et je vois que l'on peut déclarer l'AGA pour le crédit d'impôt et donc je comptais remplir la case FF.
Dans le doute j'appelle mon AGA. D'après elle, comme je l'ai déclarée dans ma 2035 je ne peux plus la déclarer dans ma 2042 et adieu mon crédit d'impôt.
Est-ce vraiment le cas ?

3/ Il me propose de refaire ma 2035 sans le poste AGA pris en compte pour le déclarer dans ma 2042 et avoir droit au crédit d'impôt.
Malheureusement, j'ai envoyé plein de papier où l'on me demandait mon résultat 2009 (notamment RSI).
Je sens que ça va être plus compliqué qu'autre chose de refaire la 2035 et préfère m'asseoir sur mon crédit d'impôt.

Dans un dernier recours, je poste ce message pour avoir un avis complémentaire.

    Au service des talents IT

    Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

    Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

    Free-workers
    Ressources
    A propos
    Espace recruteurs
    2024 © Free-Work / AGSI SAS
    Suivez-nous