Forum
2571-K impôt sur les sociétés IS
yaseen
Contacter en MP
yaseen
Nombre de posts : 25
Nombre de likes : 0
Inscrit :
12 mai 2009
Bonjour
En EURL IS, j'ai reçu le formulaire 2571-K à renvoyer avant le 15 septembre.
Je ne sais pas quoi en faire en fait, c'est un acompte mais je ne sais pas combien il n y'a rien de préciser.
Pouvez vous m'aider sachant que j'ai clôturé mon premier exercice 31/12/12
Merci
En EURL IS, j'ai reçu le formulaire 2571-K à renvoyer avant le 15 septembre.
Je ne sais pas quoi en faire en fait, c'est un acompte mais je ne sais pas combien il n y'a rien de préciser.
Pouvez vous m'aider sachant que j'ai clôturé mon premier exercice 31/12/12
Merci
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
1/4 de l'IS payé pour 2012 (ramené à 12 mois).
Si IS 2012 proratisé < 3k, pas d'acompte.
Attention, même si vous avez le bordereau, vous devez télédéclarer et telepayer.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
yaseen
Nombre de posts : 25Nombre de likes : 0Inscrit : 12 mai 2009Ok merci encore HMG!
Juste pour être clair c est seulement 3000€ la limite?
Cdt -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Extrait de la notice (cela aide de la lire) :
Calcul du montant brut d’IS à payer (lignes A01 à A06) :
x Le montant d’acompte d’IS dû est calculé à partir des résultats du dernier exercice clos (ou de l’avant dernier exercice dans le cas du calcul du premier acompte de l’exercice en cours).
x Les sociétés pour lesquelles le montant d’IS n’excède pas 3 000 €, sont dispensées du versement d’acompte.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
yaseen
Nombre de posts : 25Nombre de likes : 0Inscrit : 12 mai 2009En effet sa aide beaucoup de lire la notice ;)
Merci encore HMG!!