Forum
280 TJM pour un débutant dans une autre région
Free-Worker-171539
Contacter en MP
Free-Worker-171539
Nombre de posts : 20
Nombre de likes : 0
Inscrit :
19 janvier 2019
Bonjour,
Je suis un débutant (quelques mois en CDI sans compter l'alternance et mes stages) dans le développement informatique.
J'ai un entretien client bientôt, voici des infos :
TJM : 280€ HT
Intermédiaire : Oui (une ESN).
Déplacement géographique : Dans une autre région (province), je devrai louer un appart'
Durée : 1 ans mais renouvelable tous les x mois
"Problèmes" :
- Je ne sais pas pour l'instant si l'intermédiaire prend une commission de ces 280 ou pas.
- La location d'un appartement qui risque d'être difficile sachant que ça pourrait être ma toute première mission (je ne suis même pas encore micro-entrepreneur).
- En CDI en province, mon salaire pourrait d'être 32k-33k.
Que pensez-vous de tous ça ?
Pensez-vous que je devrais accepter si l'entretien se passe bien ?
Est-ce très en dessous de ce que je toucherai en CDI ?
Vais-je galérer à trouver un logement ? Passer par une société de portage faciliterais cela ?
Merci d'avance
Je suis un débutant (quelques mois en CDI sans compter l'alternance et mes stages) dans le développement informatique.
J'ai un entretien client bientôt, voici des infos :
TJM : 280€ HT
Intermédiaire : Oui (une ESN).
Déplacement géographique : Dans une autre région (province), je devrai louer un appart'
Durée : 1 ans mais renouvelable tous les x mois
"Problèmes" :
- Je ne sais pas pour l'instant si l'intermédiaire prend une commission de ces 280 ou pas.
- La location d'un appartement qui risque d'être difficile sachant que ça pourrait être ma toute première mission (je ne suis même pas encore micro-entrepreneur).
- En CDI en province, mon salaire pourrait d'être 32k-33k.
Que pensez-vous de tous ça ?
Pensez-vous que je devrais accepter si l'entretien se passe bien ?
Est-ce très en dessous de ce que je toucherai en CDI ?
Vais-je galérer à trouver un logement ? Passer par une société de portage faciliterais cela ?
Merci d'avance
-
Free-Worker-232481
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 5Inscrit : 13 octobre 2020Un TJM de 280€ pour un développeur !?!
Même à l'offshore en Inde, on est (bien) au-dessus de ce tarif! -
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Les SSII/clients auraient tort de se priver, puisque visiblement, certains acceptent ! 🙄 -
Avion
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 16 septembre 2018Oui c est bien en dessous du marché...
J ai déjà proposé mon aide vu qu on est de la même région.
@yass il ne faut pas que tu aille seul en tant qu independant. Moi je me suis fais accompagné par mon ex directeur freelance pour que je devienne indépendant et je le remercie de tout cœur.
C est grâce au conseil des freelance et a la communauté qu on évite les erreurs. -
AlexF
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 1Inscrit : 30 août 2018
*niouzz a écrit : Les SSII/clients auraient tort de sa priver, puisque visiblement, certains acceptent ! 🙄
C'est ça le drame, il y en a qui accepte...
C'est ce qui fait que des boites comme WorldWide People, coutumière des annonces avec des TJ ultra-faibles, publient encore hier, sans aucune honte, une annonce pour un DP Infra à 350 €. https://www.freelance-info.fr/offre-de-mission_571609.html?hl=Directeur%20de%20projet . Il suffit qu'un gogo morde à l'hameçon pour faire leur bonheur. -
Avion
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 0Inscrit : 16 septembre 2018
Omg 350!!!!!!AlexF a écrit :
*niouzz a écrit : Les SSII/clients auraient tort de sa priver, puisque visiblement, certains acceptent ! 🙄
C'est ça le drame, il y en a qui accepte...
C'est ce qui fait que des boites comme WorldWide People, coutumière des annonces avec des TJ ultra-faibles, publient encore hier, sans aucune honte, une annonce pour un DP Infra à 350 €. https://www.freelance-info.fr/offre-de-mission_571609.html?hl=Directeur%20de%20projet . Il suffit qu'un gogo morde à l'hameçon pour faire leur bonheur.
Pour ce poste c min 1000 ht tjm.
C -
Free-Worker-232481
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 5Inscrit : 13 octobre 2020Un TJM de 280€ pour un développeur !?!
Même à l'offshore en Inde, on est (bien) au-dessus de ce tarif! -
MrBarrout
Nombre de posts : 412Nombre de likes : 11Inscrit : 20 août 2010ca vaut pas le coup d etre freelance a moins de 500E/j vu les risques pris
j ai commence a 550 je suis a 1200E/j aprés 5 ans... -
Ozymandias
Nombre de posts : 119Nombre de likes : 25Inscrit : 27 novembre 2017
Bonjour,FlorenceBe a écrit : ca vaut pas le coup d etre freelance a moins de 500E/j vu les risques pris
j ai commence a 550 je suis a 1200E/j aprés 5 ans...
Je ne sais pas si c'est du troll mais je vais répondre au cas où des nouveaux passent dans le coin.
De mémoire et pour une EURL IS : si on a un TJ de 500€ et qu'on facture 200 jours, on est au moins dans les 3-4% des français qui gagnent le plus.
Donc même si on prend en compte le risque, être freelance à un peu moins de 500€ ça peut quand même être rentable... -
MrBarrout
Nombre de posts : 412Nombre de likes : 11Inscrit : 20 août 2010olalaa n importe quoi :)
500 * 200 = 100K
tu enleves environ 50% de charge il te reste 50K net soit: 4100 net , aprés IR il te reste "seulement" 3700E on va dire si tu es marié et 1 enfant...
donc je pense pas que tu fasses parti des 3% les plus riches avec 3700E....
faut arreter les délires :)
le salaire moyen sur paris c 5000e net... pour un cadre salarié alors pour un freelance.... -
gregory.legoff
Nombre de posts : 45Nombre de likes : 0Inscrit : 24 octobre 2016
oui c'est un troll avait c'était O.Brandon sur le forum.Ozymandias a écrit :
Bonjour,FlorenceBe a écrit : ca vaut pas le coup d etre freelance a moins de 500E/j vu les risques pris
j ai commence a 550 je suis a 1200E/j aprés 5 ans...
Je ne sais pas si c'est du troll mais je vais répondre au cas où des nouveaux passent dans le coin.
De mémoire et pour une EURL IS : si on a un TJ de 500€ et qu'on facture 200 jours, on est au moins dans les 3-4% des français qui gagnent le plus.
Donc même si on prend en compte le risque, être freelance à un peu moins de 500€ ça peut quand même être rentable... -
MrBarrout
Nombre de posts : 412Nombre de likes : 11Inscrit : 20 août 2010c pas ma faute si vous trouvez que des TJM a 300e MDR... vous etes mauvais que voulez vous 🙂 -
Ozymandias
Nombre de posts : 119Nombre de likes : 25Inscrit : 27 novembre 2017
Bonjour,FlorenceBe a écrit : olalaa n importe quoi :)
500 * 200 = 100K
tu enleves environ 50% de charge il te reste 50K net soit: 4100 net , aprés IR il te reste "seulement" 3700E on va dire si tu es marié et 1 enfant...
le salaire moyen sur paris c 5000e net... pour un cadre salarié alors pour un freelance....
Je n'ai pas le temps de faire les calculs en détail. Mais le "50%" qu'on voit souvent est quand même très approximatif. En pratique les charges sur la rémunération sont plus faibles.
Si en plus, on ajoute tout ce qu'on peut passer en frais, et donc net d'impôt, ça fait pas mal.
Après, à chacun de faire ses calculs en fonction de sa situation pour voir combien il reste après IRPP.
Edit - pour en finir sur cette dérive et pour ceux que ça intéresse de savoir combien touchent les Français : www[point]inegalites[point]fr/Ou-vous-situez-vous-sur-l-echelle-des-salaires -
MrBarrout
Nombre de posts : 412Nombre de likes : 11Inscrit : 20 août 2010Ozymandias a écrit :
Bonjour,FlorenceBe a écrit : olalaa n importe quoi :)
500 * 200 = 100K
le salaire moyen sur paris c 5000e net... pour un cadre salarié alors pour un freelance....
Je n'ai pas le temps de faire les calculs en détail. Mais le "50%" qu'on voit souvent est quand même très approximatif. En pratique les charges sur la rémunération sont plus faibles.
Si en plus, on ajoute tout ce qu'on peut passer en frais, et donc net d'impôt, ça fait pas mal.
Après, à chacun de faire ses calculs en fonction de sa situation pour voir combien il reste après IRPP.
oui tu chipotes ok 45% ... avec qq frais pros ordis...restos on est loin des 3% les plus riches...
je suis a 10K /net a 28 ans.... -
Livz75
Nombre de posts : 84Nombre de likes : 5Inscrit : 17 janvier 2017FlorenceBe a écrit : je suis a 10K /net a 28 ans....
Le petit cousin de ma voisine est à 20k net à 16 ans, vous êtes vraiment mauvaise...