Forum

77000 HT par ans ,,, que faire ? EI, EURL IR ou IS ???

apple

apple

Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit : 26 mai 2006
Contacter en MP
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié mais j'envisage sérieusement de monter une affaire en tant que consultant pour des boites de services dans les hautes technologies.

A raison de 20 jours de travail par mois, facturés autour des 350 HT, le bénéfice en fin d'année sur 11 mois serait de 77000 euros.

Les questions que je me pose depuis quelques temps sont les suivantes :

- Quelle est le meilleur statut pour mon entreprise au niveau de la fiscalité, EI, EURL à l'IR ou EURL à l'IS (rémunération déductible) ?
J'ai fait une simulation avec le logiciel creastart pour une EI, et sur 4 ans il me resterait en moyenne 50% des bénéfices, après paiement des charges sociales, de l'IR et de la TVA ...

- Si EURL soumis à l’IS, le salaire du gérant peut-il être versé tout les mois par virement ? mais quand sont payées les charges sociales, en fin de mois en fin d’année ?

- Si EURL avec option IS, le régime est-il forcement « réel simplifié » ou « réel normal » ?

- Si la TVA est la méme tout les mois, n’est-il pas plus simple de choisir le régime « réel normal » plutot que le régime « réel simplifié » (avec le calcul des accomptes) ?

- Avec quel argent se paie la TVA (dans mon cas 1400 euros/mois) ? avec le capital de la société ?

- En 2006, si l’EURL a l’option IS et une adhésion AGA ou CGA, y’a-t-il un abattement de 20% sur les bénéfices imposable soumis à l’IR (salair du gérant net de charges sociales) ?

- En revanche il n'y à pas de réduction d’impots (915 euros / ans) pour les frais de comptabilité pour une BIC, vrai ou faux ?

- D'après acpe, les sociétés soumises à l'IR qui optent pour l'IS ne payent pas d’acomptes d'IS correspondant à leur premier exercice d'imposition à l'IS, mais elles ne payent pas d’IS pour le 1er exercice oubien est-il payé plus tard ?

- Si je suis propriétaire, est ce que je peux déduire une partie du loyé (crédit) de mon bénéfice imposable (charges professionnelles) ?

- Sur quelle assiette est payée la taxe professionnelle (6% ?), sur celle du bénéfice net de la société (après rémunération du gérant) oubien sur les recettes acquises (avec TVA : dans mon cas 92400 euros TTC … soit 5544 euros) ?

Merci par avance pour toutes vos réponces,

et surtout bon courrage à tous ceux qui cherchent à y voir plus clair dans cette jungle administrative.

A bientot

Apple.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous