Besoin de conseils pour définir une stratégie professionnelle pour 2025
Nomade 2023
Bonjour à tous ,
Je me permets de vous écrire car je me trouve actuellement à un moment charnière de ma carrière et j’aimerais recueillir votre avis et vos conseils.
Après des mois de recherche, j’ai eu l’opportunité de démarrer une mission pour un CDI de mission, bien que cette dernière n’ait pas été totalement alignée sur mon profil. Malheureusement, j’ai récemment appris que cette mission prendrait fin à la fin de l’année en raison de contraintes du client.
Cette situation m’amène à m’interroger sur la meilleure stratégie à adopter pour 2025 afin de garantir plus de stabilité et d’épanouissement professionnel. Dois-je continuer dans cette voie, en espérant trouver des missions plus pérennes et alignées avec mes compétences, ou envisager une réorientation plus radicale ? comment justifier ces missions courtes ?
Je mets recherche cdi ESN (mais risque pas de mission ou arrêt mission)... changer de secteur .. ouverture marché international (suisse ou luxe )..
J'ai déjà fait des formations /avancer sur des projets perso.....
Merci
-
Free-Worker-1290446
Nombre de posts : 17Nombre de likes : 11Inscrit : 24 octobre 2024Il y a trop de monde dans le secteur de la "tech" en général. Les salaires ne cessent de baisser et tout le monde se bas pour les jobs avec des entretiens qui en finissent plus. Il y a tellement de secteurs moins compétitifs avec des rémunérations plus attractif et pas la pression de perdre son job.
-
Free-Worker-713705
Nombre de posts : 79Nombre de likes : 76Inscrit : 15 février 2024bon courage, je sais pas si ça peut te réconforter, mais c'est la même galère pour tout le monde
-
momo78
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 1Inscrit : 29 août 2024Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi avec une fin de mission pour fin novembre 24
Ma démarche est d'étoffer les sources de missions pour avoir un champs plus larges.
Je mène une réflexion pour freelance - franchise, j'ai lancé un post.
J'ai la cinquante passée et je pense que trouver un CDI chez un client final c'est mort.
Donc, ma démarche est faire du freelance à temps partagé pour avoir des sources de revenus différentes (clients différents)
mais cela semble difficile c'est pourquoi, je vais regarder une franchise qui puisse avoir des clients mais je n'ai pas encore trouvé.
D'autre part, si tu changes de secteurs (Luxe) ou de lieux (Suisse), je ne suis pas sur que tu puisses gagner au change car il y a déjà du monde sauf si tu as déjà des contacts qui peuvent t'introduire.
La mission courte, je la justifie comme si c'est une mission en temps partagé sur mon CV.
En espérant que cela puisse te donner un peu de motivation en cette période.
Dis-moi quel est ton contexte (age) et des compétences pour en savoir un peu plus sur toi ?
Nomade 2023
Nombre de posts : 42Nombre de likes : 4Inscrit : 13 janvier 2023C'est quoi freelance - franchise ?
De meme, pour 35 ans Business analyste dans le domaine bancaire
-
momo78
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 1Inscrit : 29 août 2024Je pense que tu connais le concept d'une franchise.
L'idée pour moi est de rejoindre une franchise, un réseau qui puisse te proposer des missions à temps partiel chez différents clients tout en restant indépendant.
C'est comme cela que je vois les choses.
En tout cas, en tant que BA dans le domaine bancaire, as-tu essayé les assurances ? Car elles sont très proches.
COVEA / AXA ....