Forum
CDI 110k VS Freelance 185k
Freelance&plus
Contacter en MP
Freelance&plus
Nombre de posts : 111
Nombre de likes : 23
Inscrit :
28 janvier 2007
Assez mauvaise publicitĂ©, sauf pour le site bescherelle.com đ
-
Freelance91
Nombre de posts : 3121Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007
Je confirme, publicitĂ© dĂ©guisĂ©e pour remot*.comFreelance&plus a Ă©crit : Assez mauvaise publicitĂ©, sauf pour le site bescherelle.com đ - Utilisateur supprimĂ©Sans hĂ©sitation je prends le CDI:
-Si vous voulez de la sécurité,restez salarié
-Eviter de comparer un salaire et un CA (sur le CA,il faut enlever les cotisations,les charges,les taxes...)
-En freelance vous pouvez perdre votre client Ă tout moment et vous n'aurez droit Ă rien Ă moins de prendre des couvertures qui sont Ă des prix exhorbitantse
-Si vous travaillez pour une société basée à l'étranger,il faut vous renseigner sur la législation -
Freelance91
Nombre de posts : 3121Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007Vous voulez comparer des pommes et des poires, le CDI est moins payé et plus sécurisant., le freelancing est plus payé et moins sécurisant.- Qu'elle type de structure me suggérez vous ? Un montage financier particulier ? => EURL
- Est t-il possible d'ouvrir sa société à l'étranger pour bénéficier de taxes réduite quitte à prendre mutuelle + retraire en privé => vous oubliez, du moment que vous exercez en France, vous devez monter une structure en France.
-
Anthaus
Nombre de posts : 140Nombre de likes : 45Inscrit : 2 septembre 2018Je prendrais le poste en freelance sans hésiter. Mais vus vos pré-requis, le CDI me semble mieux convenir, et j'ai l'impression que vous le savez déjà . -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010
Si vous vivez rĂ©ellement Ă l'Ă©tranger et que vous y tĂ©lĂ©travaillez, vous pouvez probablement y ouvrir une sociĂ©tĂ© et y payer tous vos impĂŽts. A vĂ©rifier cependant en fonction des conventions fiscales entre pays. Et si votre Ă©pouse et votre enfant restent, eux, en France, ça risque d'ĂȘtre plus compliquĂ©.nemek a Ă©crit :
Merci pour vos rĂ©ponses, pour la sociĂ©tĂ© a l'Ă©tranger je demande justement parce que je peux exercĂ© d'oĂč je veux. Je voulais donc savoir en tant que français est t'il possible d'ouvrir sa sociĂ©tĂ© ailleurs (quitte Ă aller vivre dans ce pays)Freelance91 a Ă©crit : Vous voulez comparer des pommes et des poires, le CDI est moins payĂ© et plus sĂ©curisant., le freelancing est plus payĂ© et moins sĂ©curisant.- Qu'elle type de structure me suggĂ©rez vous ? Un montage financier particulier ? => EURL
- Est t-il possible d'ouvrir sa société à l'étranger pour bénéficier de taxes réduite quitte à prendre mutuelle + retraire en privé => vous oubliez, du moment que vous exercez en France, vous devez monter une structure en France.
Singapour, c'est trĂšs sympa pour les familles (et les impĂŽts)Directeur de projet / Banques / GĂ©rant majoritaire depuis 2001 / SARL Ă l'IS -
Freelance91
Nombre de posts : 3121Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007
GĂ©nĂ©ralement dĂ©mĂ©nager uniquement pour des raisons fiscales, est une mauvaise idĂ©e.nemek a Ă©crit : Merci pour vos rĂ©ponses, pour la sociĂ©tĂ© a l'Ă©tranger je demande justement parce que je peux exercĂ© d'oĂč je veux. Je voulais donc savoir en tant que français est t'il possible d'ouvrir sa sociĂ©tĂ© ailleurs (quitte Ă aller vivre dans ce pays)
Si vous souhaitez le faire, vous pouvez aller vous installer Ă DubaĂŻ( 0% d'impĂŽt ) mais il faudrait que votre client soit d'accord ( certains n'aiment pas faire des paiements vers des pays "exotiques" ).
Sauf s'ils sont mariĂ©s sous le rĂ©gime de sĂ©paration des biens et qu'ils ont des rĂ©sidences fiscales diffĂ©rentes, dans ce cas ils forment un "couple mixte" au sens fiscal et monsieur n'aura rien Ă dĂ©clarer en France ( sauf s'il a des revenus de source Française ).Olivier_M a Ă©crit : Et si votre Ă©pouse et votre enfant restent, eux, en France, ça risque d'ĂȘtre plus compliquĂ©.
https://www.richelieu-international.com/fr/quelle-fiscalite-pour-les-couples-mixtes/Dans le cas ou vous ĂȘtes mariĂ©s ou pacsĂ©s sous un rĂ©gime de sĂ©paration de bien, le partenaire rĂ©sident de France au sens fiscal, est passible de lâimpĂŽt en France sur lâensemble de ses revenus, y compris les rĂ©munĂ©rations de son activitĂ© Ă lâĂ©tranger. Il devra alors dĂ©poser sa dĂ©claration de revenus auprĂšs du service des impĂŽts dont dĂ©pend sa rĂ©sidence principale. En revanche, le partenaire non-rĂ©sident ne sera imposable que sur ses revenus de source française et devra dĂ©poser sa dĂ©claration de revenu auprĂšs du service des impĂŽts des particuliers non rĂ©sidents. Il y aura donc deux dĂ©clarations dâimpĂŽts distinctes lâune de lâautre.
Le critĂšre dĂ©terminant est la nature du rĂ©gime matrimonial : lâarticle 6 du Code GĂ©nĂ©ral des ImpĂŽts (CGI) ne permet une imposition sĂ©parĂ©e quâaux couples mariĂ©s sous le rĂ©gime de la sĂ©paration des biens et Ă©videmment sous la condition de vivre effectivement sĂ©parĂ©s de corps. De ce fait, les couples mariĂ©s sous nâimporte lequel des rĂ©gimes de communautĂ© ne pourront Ă©videmment pas disposer de statuts de rĂ©sidents fiscaux distincts, mĂȘme sâils vivent chacun dans deux Ătats diffĂ©rents.