Forum
Charge 2007 sur quel exercice
B.HD
Contacter en MP
B.HD
Nombre de posts : 18
Nombre de likes : 0
Inscrit :
16 mars 2007
Bonjour,
cette année est mon deuxième exercice en tant que freelance, à ce titre mes charges sont encore faibles.
je viens de recevoir un courrier de l'ursaff pour une régularisation des charges 2007 à payer en 2009 et non pas en novembre 2008 (montant forfaitaire prévu )
ayant un exercice plein (sans inter-contrat) cette année, ne serait-il pas préférable que je demande à payer cette régularisation maintenant car en fait j'ai très peu de charges à déduire en 2008 (je suis en IR) et pour 2009 je n'ai une visibilité que sur les 6 1ers mois.
par avance merci pour votre réponse
très cordialement
cette année est mon deuxième exercice en tant que freelance, à ce titre mes charges sont encore faibles.
je viens de recevoir un courrier de l'ursaff pour une régularisation des charges 2007 à payer en 2009 et non pas en novembre 2008 (montant forfaitaire prévu )
ayant un exercice plein (sans inter-contrat) cette année, ne serait-il pas préférable que je demande à payer cette régularisation maintenant car en fait j'ai très peu de charges à déduire en 2008 (je suis en IR) et pour 2009 je n'ai une visibilité que sur les 6 1ers mois.
par avance merci pour votre réponse
très cordialement
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Tout a fait. Ca va lisser vos résultats et limiter l'à coup de 2009.
Ca va faire baisser votre résultat 2008 et donc à la fois l'appel prévisionnel de l'année suivante, et aussi le taux marginal de l'IR.
Avancer le paiement des charges sociales, par rapport aux charges sociales qui sont, en gros, linéaires, c'est en fait neutre (si ce n'est limiter les à coups).
Par contre, par rapport à l'IR, qui lui est progressif, ca a un effet bénéfique.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php