Forum
Choix Statut pour un chiffre d'affaire de 80000 €
Free-Worker-173640
Contacter en MP
Free-Worker-173640
Nombre de posts : 16
Nombre de likes : 0
Inscrit :
18 février 2019
Après avoir parcouru le forum, et d'autre d'ailleurs, j'avoue que je m'y perds.
Je compte créer ma structure pour de la prestation de services (formation et consulting) et j'aimerai savoir quel est le statut juridique le mieux adapté.
je suis marié avec 4 enfants à charge et j'hésite entre l'EURL et la SARL.
Je suis actuellement autoentrepreneur depuis 1 semaine mais je vais vite dépassé le plafond.
Je souhaite trouver la statut qui me permette de payer le moins de charge et qui m'assure une protection social.
J'ai été voir un expert-comptable qui lui me propose de monter une sarl avec le statut de gérant minoritaire. Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci
Je compte créer ma structure pour de la prestation de services (formation et consulting) et j'aimerai savoir quel est le statut juridique le mieux adapté.
je suis marié avec 4 enfants à charge et j'hésite entre l'EURL et la SARL.
Je suis actuellement autoentrepreneur depuis 1 semaine mais je vais vite dépassé le plafond.
Je souhaite trouver la statut qui me permette de payer le moins de charge et qui m'assure une protection social.
J'ai été voir un expert-comptable qui lui me propose de monter une sarl avec le statut de gérant minoritaire. Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008SARL gérant minoritaire = régime salarié, pas de salaire= pas de charges.
Intéressant seulement si on se paye en dividendes, sinon on paye des charges salarié, plus élevées que TNS..
Mais qui sera(ont) l'(les)autre(s) associés qui aura(ont) la majorité?
Ils devront forcément toucher leur part des dividendes en fonction de leur part du capital. Et ils peuvent te virer du jour au lendemain.
Il faut avoir confiance....calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
donpedro
Nombre de posts : 305Nombre de likes : 0Inscrit : 24 janvier 2009
Sue ce point, cette part peut être fortement réduite grâce à une clause dans les status.mixomatose a écrit : Ils devront forcément toucher leur part des dividendes en fonction de leur part du capital.
Mais pour revenir sur le sujet de la question: la complexité d'une société est plus grande avec plusieurs associés. Déjà qu'il est parfois difficile de décideur seul... alors à plusieurs ! Avant de se lancer dans une usine à gaz, vérifiez si l'EURL ne vous donne pas satisfaction.
Notez que le mode de calcul majoritaire/minoritaire est complexe et tient compte notamment des parts de l'époux(se) (ou du Pacs) qui s'ajoutent à celles du gérant.