Congé parental
Bonjour,
J'ai une EURL et j'ai besoin de demander un congé parental. Est ce que quelqu'un a déjà fait la démarche récemment? je voudrais bien connaitre les formalités.
La CAF demande une attestation de cessation temporaire d'activité et mon expért comptable me dit que c'est une procédure compliquée et pas sans conséquences administratives juridiques sur la boite.
Y a t il d'autres justificatifs à fournir pour la CAF ou faudrait il passer par la cessation temporaire d'activité?
Est ce que c'est facile de mettre en sommeil une EURL ou cela demande une tonne de formalités avec difficultés pour réactiver mon activité par la suite?
si quelqu'un peut m'éclairer :)
Merci par avance!
-
Bonjour,
Pour l'EURL , il me semble que vous devez compléter le formulaire M2 pour mettre la société " en sommeil", je pense que ce n'est pas très compliqué ( à voir avec le comptable).
Le vrai point est de calculer vos droits pour connaître le montant de vos indemnités, car en congés parental la perte de revenus est assez importante.
De plus je crois que la mise en sommeil n'est possible que pendant 2 ans ( 1 an renouvelable), et la demande doit être faite au plus tard 1 mois avant la date de démarrage du congés, vérifier également que la société n'a pas de dettes au moment de la demande.
bon courage
- L'urssaf ne veut pas me créer mon compte pour ma société12 juin 2023 16:27
- Demande ARCE et Justificatif de début d'activité12 décembre 2016 10:28
- ancien ACCRE23 décembre 2022 19:53
- Assurance obligatoire pour mission30 septembre 2022 19:03
- Cloture de SASU et passage en auto entrepreneur19 novembre 2024 18:26