Forum

Déclaration de revenus 2010

amv.prog

amv.prog

Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit : 4 janvier 2010
Contacter en MP
Bonjour, j'ai commencé mon activité de développeur informatique indépendante en février 2010 (EI).

Au début de cette année j'ai dû renseigner le formulaire 2035K, Revenus non commerciaux et assimilés, régime de la déclaration contrôlée.

Désormais je dois remplir le formulaire 2042, déclaration des revenus 2010. Je voudrais le faire par internet.

Comme c'est la première année je ne comprends pas comment m'y prendre. Si j'ai bien compris je dois renseigner les champs 5RB, 5RC, 5RH et 5RI (revenus exonérés et revenus imposables). Le problème c'est que je ne comprends pas comment savoir quels sont mes revenus exonérés et quels sont mes revenus imposables. Je ne sais pas non plus à quoi correspondent les deux colonnes "AA OU VISEUR" et "SANS". Peut-on simplement reporter certains des champs de la déclaration 2035K ?

Par la suite il faut renseigner le champ 5IY, "Revenus nets". S'agit-il simplement de mes bénéfices pour l'année 2010 (champ CP du formulaire 2035-B-K) ?

Etant affiliée au RSI, je pense qu'il faut également que je renseigne les champs 5UJ, 5UK, 5UL et 5UM, "Cotisations personnelles obligatoires", "Éléments à réintégrer", "Éléments à déduire", "Revenus assimilés à des salaires". Là je dois dire que je ne comprends vraiment pas à quoi cela correspond.

Pourriez-vous m'aider ou pensez-vous qu'il serait plus simple que je téléphone directement à mon centre des impôts ?

Merci d'avance

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous