Forum
Déclaration de revenus sur la 2047
LiLLyD
Contacter en MP
LiLLyD
Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit :
13 mars 2016
Bonjour
Ayant travaillé pour le Liban, je dois donc déclarer ce revenu sur la 2047. Où doit on placer sur cette 2047, le montant de la facture, le montant perçu à la source par le Liban et enfin le montant final que j'ai encaissé ?
et ensuite que doit on indiquer et où sur la 2042 ?
Merci d'avance de vos réponses !
Ayant travaillé pour le Liban, je dois donc déclarer ce revenu sur la 2047. Où doit on placer sur cette 2047, le montant de la facture, le montant perçu à la source par le Liban et enfin le montant final que j'ai encaissé ?
et ensuite que doit on indiquer et où sur la 2042 ?
Merci d'avance de vos réponses !
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous avez été salarié d'une entreprise libanaise ?
Indépendant selon les règles fiscales libanaise ?
Expatrié ?
Si c'est votre structure en France qui a facturé le Liban, je ne pense pas que vous deviez toucher à la 2047 (il faut cependant vérifier s'il n'y a pas une règle particulière dans les relations bilatérales Franco-Libanaises). Ces revenus sont à intégrer à vos revenus en France.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
LiLLyD
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 13 mars 2016Rebonjour
je travaille en tant que freelance en France et ai facturé le travail à la société libanaise. L'état libanais a ponctionné sur cette facture 7,5 %
de ce fait, ne faut-il pas remplir la 2047 ??
merci encore pour les réponses -
hmg
Comme indiqué, il faut voir les conventions internationales.
Si c'est une taxe, elle figure en frais sur votre déclaration EI et le CA doit être brut.
A noter : si vous déclarez le CA net encaissé, vous avez déjà déduit cette retenue.
Vous devriez poser la question à votre service des impôts pour avoir une réponse écrite sur la démarche à suivre.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_1916/fichedescriptive_1916.pdf
Paragraphe 26 : il semble que vous devez avoir droit en France à un crédit d'impot égal à celui prélevé au Liban.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Dans ce cas :
En comptabilité, le produit doit être indiqué brut et l'impôt figurer en impôt.
En fin de 2035, vous réintégrez comme non déductible le montant de cet impôt.
Puis faire figurer cette impôt sur la 2047 et produire les reports.
Déclarez normalement la 2035.
Ajoutez en commentaire ce qui s'est passé et ce que vous avez fait (en mention expresse sur la 2035 et en commentaire libre sur la 2042C), comme cela en cas de problème formel, vous pourrez montrer votre bonne foi.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.