Forum
Déclaration IR 2019 Gérant Majoritaire
experida
Contacter en MP
experida
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
25 mai 2017
Bonjour,
La déclaration d'impôt sur le revenu est maintenant ouverte.
Avec le prélèvement à la source on doit communiquer de nouvelles informations et notamment remplir un nouveau formulaire nommé "Dirigeant de société".
Avez-vous compris comment remplir ce formulaire.
Entre revenu exceptionnel, non exceptionnel ....je suis perdu :)
Merci
[/img]
La déclaration d'impôt sur le revenu est maintenant ouverte.
Avec le prélèvement à la source on doit communiquer de nouvelles informations et notamment remplir un nouveau formulaire nommé "Dirigeant de société".
Avez-vous compris comment remplir ce formulaire.
Entre revenu exceptionnel, non exceptionnel ....je suis perdu :)
Merci
[/img]
-
jbaldy
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 3 novembre 2014je pense avoir tord voir la définition du net imposable
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/revenu-imposable-revenu-fiscal-reference
en fait ils auraient du répéter les -10%, ce qui peut porter à confusion... et à interprétation (le net imposable de la fiche de paie, n'est pas le net imposable des impots).
donc sur l'écran je pense qu'il faut bien mettre tout à -10%... (en fait il faut reprendre ces avis d'imposition il y a une ligne net comprenant l'abattement)
les autres confirmeront
Note : pour 2018 comme le calcul se fait à la main, il faut bien faire la règle d'arrondie des impôt qui semble être : qu'à partir de 0,50 = 1 euro -
karuna
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 3Inscrit : 28 août 2013Effectivement JBaldy ils auraient pu le répéter pour 2017, 2016, 2015 pour éviter toute confusion.
Par ailleurs le lien que vous avez mis précédemment https://www.economie.gouv.fr/particuliers/revenu-imposable-revenu-fiscal-reference ne parle pas du formulaire (Dirigent Société).(edit: mais il précise la définition du net imposable autant pour moi, j'avais lu en diagonale la première fois:)
personnellement j'ai repris les montants que mon comptable m'avait indiqué de déclarer à l'époque, les situations peuvent parfois être compliquées, par exemple en 2015, je me suis versé des dividendes + rémunération sur une année et j'étais salarié aussi sur une partie de l'année.