Forum
déclaration TP 2008
scousser
Contacter en MP
scousser
Nombre de posts : 46
Nombre de likes : 0
Inscrit :
1 décembre 2007
Bonjour,
Je viens de recevoir ma déclaration de taxe professionnelle pour 2008.
Je suis sous le régime micro-entreprise pour déclarer des revenus additionnels à mon activité de salarié dans une autre entreprise (histoire d'arrondir mes fins de mois).
J'ai mon statut de travailleur indépendant depuis janvier 2007.
Si j'ai bien compris :
- je vérifie que les informations du cadre A1 sont correctes ? si tout est OK je ne remplis rien sur la partie droite ?
- En A2 je coche "début d'activité" ?
- rien en A3 ni A4 ?
- En B:
Sachant que je suis seul, dois-je mentionner "0" en nombre de salariés ?
Je complète en prestation de services le CA de l'année ? Ayant commencé en Janvier, dois-je également compléter la case ajustement juste en dessous ?
- C : c'est là que ça coince - j'ai en fait developpé un site pour générer des revenus via de l'affiliation. Le site tourne pour ainsi dire tout seul, donc de là à dire que j'ai un bureau fixe ce n'est pas vraiment le cas... Enfin bon disons que j'ai un bureau chez moi dans ma chambre (ce qui est effectivement le cas), puis-je mentionner l'espace réellement occupé, à savoir 3m² ou bien la surface complète de la chambre, à savoir 13m² ?
- rien en D ni en E ?
- concernant F, sachant que je n'ai pas de salariés, je n'ai pas besoin de le compléter ? vrai ?
Sinon je bénéficie de l'ACCRE en 2007. Dans la rubrique I La case à cocher est-elle bien celle devant "régime de l'article 44 sexies du CGI ?
Merci pour vos lumières.
Bien cordialement,
P.
Je viens de recevoir ma déclaration de taxe professionnelle pour 2008.
Je suis sous le régime micro-entreprise pour déclarer des revenus additionnels à mon activité de salarié dans une autre entreprise (histoire d'arrondir mes fins de mois).
J'ai mon statut de travailleur indépendant depuis janvier 2007.
Si j'ai bien compris :
- je vérifie que les informations du cadre A1 sont correctes ? si tout est OK je ne remplis rien sur la partie droite ?
- En A2 je coche "début d'activité" ?
- rien en A3 ni A4 ?
- En B:
Sachant que je suis seul, dois-je mentionner "0" en nombre de salariés ?
Je complète en prestation de services le CA de l'année ? Ayant commencé en Janvier, dois-je également compléter la case ajustement juste en dessous ?
- C : c'est là que ça coince - j'ai en fait developpé un site pour générer des revenus via de l'affiliation. Le site tourne pour ainsi dire tout seul, donc de là à dire que j'ai un bureau fixe ce n'est pas vraiment le cas... Enfin bon disons que j'ai un bureau chez moi dans ma chambre (ce qui est effectivement le cas), puis-je mentionner l'espace réellement occupé, à savoir 3m² ou bien la surface complète de la chambre, à savoir 13m² ?
- rien en D ni en E ?
- concernant F, sachant que je n'ai pas de salariés, je n'ai pas besoin de le compléter ? vrai ?
Sinon je bénéficie de l'ACCRE en 2007. Dans la rubrique I La case à cocher est-elle bien celle devant "régime de l'article 44 sexies du CGI ?
Merci pour vos lumières.
Bien cordialement,
P.
-
scousser
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 0Inscrit : 1 décembre 2007Pourriez-vous me conseiller par rapport aux points mentionnés ci-dessus pour remplir correctement ma déclaration TP 2008 ?
Merci d'avance pour votre aide. -
scousser
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 0Inscrit : 1 décembre 2007Hello,
Hmg pourrais-tu me donner un coup de main ?
Si tu veux que je soit plus précis sur mes questions, n'hésites pas à me demander.
Merci. -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je ne peux pas remplir par correspondance sur un forum sans connaître le détail de votre entreprise la TP.
Pour vous donner des pistes, il faudrait que vous précisiez ce que vous voulez dire par "statut de travailleur indépendant".
EI, ok.
Mais BIC, BNC voire BA ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
scousser
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 0Inscrit : 1 décembre 2007Désolé oui : Mon status est BNC. -
scousser
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 0Inscrit : 1 décembre 2007Bonjour,
Comme indiqué juste au dessus, je déclare mes revenus en BNC.
Pourrais-tu m'aider à répondre aux questions que je me pose concernant la déclaration de TP 2008 ?
Merci d'avance et bon WE -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je peux vous indiquer des éléments généraux.
Mais par vous aider à remplir le bordereau.
Comme BNC avec moins de 5 salariés, F n'est pas à compléter.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
scousser
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 0Inscrit : 1 décembre 2007Ok oui je comprends,
Concernant la surface, dois-je déclarer 2m² ou la surface réelle de la chambre 13m² ?
Merc -
gribo
Nombre de posts : 33Nombre de likes : 0Inscrit : 14 septembre 2006Bonjour scousser,
Pas la peine de réclamer, si hmg ne répond pas c'est qu'il n'a pas le temps.
D'ailleurs il a déja pris la peine de répondre à pas mal de tes questions ici
https://www.free-work.com/fr/tech-it/forum/t/440-declaration-taxe-professionnelle
Tu pourrais prendre la peine de chercher un peu, y'a plein d'autres sujets sur ce forum qui parlent de la TP, chaque année c'est les mêmes questions/réponses.
A+