Forum

déclaration TP 2008

scousser

scousser

Nombre de posts : 46
Nombre de likes : 0
Inscrit : 1 décembre 2007
Contacter en MP
Bonjour,

Je viens de recevoir ma déclaration de taxe professionnelle pour 2008.

Je suis sous le régime micro-entreprise pour déclarer des revenus additionnels à mon activité de salarié dans une autre entreprise (histoire d'arrondir mes fins de mois).

J'ai mon statut de travailleur indépendant depuis janvier 2007.

Si j'ai bien compris :
- je vérifie que les informations du cadre A1 sont correctes ? si tout est OK je ne remplis rien sur la partie droite ?

- En A2 je coche "début d'activité" ?

- rien en A3 ni A4 ?

- En B:
Sachant que je suis seul, dois-je mentionner "0" en nombre de salariés ?
Je complète en prestation de services le CA de l'année ? Ayant commencé en Janvier, dois-je également compléter la case ajustement juste en dessous ?

- C : c'est là que ça coince - j'ai en fait developpé un site pour générer des revenus via de l'affiliation. Le site tourne pour ainsi dire tout seul, donc de là à dire que j'ai un bureau fixe ce n'est pas vraiment le cas... Enfin bon disons que j'ai un bureau chez moi dans ma chambre (ce qui est effectivement le cas), puis-je mentionner l'espace réellement occupé, à savoir 3m² ou bien la surface complète de la chambre, à savoir 13m² ?

- rien en D ni en E ?

- concernant F, sachant que je n'ai pas de salariés, je n'ai pas besoin de le compléter ? vrai ?

Sinon je bénéficie de l'ACCRE en 2007. Dans la rubrique I La case à cocher est-elle bien celle devant "régime de l'article 44 sexies du CGI ?

Merci pour vos lumières.

Bien cordialement,

P.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous