Forum
RSI et déclaration commune de revenus 2007
makki_katta
Contacter en MP
makki_katta
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
14 avril 2008
(re) Bonjour,
Dans la Déclaration commune de revenus (DCR) que j'ai reçu du RSI, je dois compléter la partie 1-2 correspondant à mon cas : Régime du bénéfice réel simplifié.
L'activité de mon EURL à débutée en septembre 2007 et je devrais rendre mes déclarations 2033-A et B dans les trois mois suivant la clôture de mon premier exercice, c'est-à-dire après septembre 2008. (dites moi si je me trompe)
Le problème est que je doit remplir le DCR (à rendre le 1er mai 2008) avec les informations des 2033-A et B que je ne devrai rendre qu'après septembre 2008 ....
Que dois-je donc indiquer comme informations dans les cases LA, LH, LB, ... ? Ce DCR concernant mes revenus, il serait logique que j'y indique mes revenus 2007 donc de septembre à décembre ? Mais est-ce que chaque année j'aurais deux bénéfices à calculer : sur une année civile pour la DCR et sur un exercice pour le bilan simplifié ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Dans la Déclaration commune de revenus (DCR) que j'ai reçu du RSI, je dois compléter la partie 1-2 correspondant à mon cas : Régime du bénéfice réel simplifié.
L'activité de mon EURL à débutée en septembre 2007 et je devrais rendre mes déclarations 2033-A et B dans les trois mois suivant la clôture de mon premier exercice, c'est-à-dire après septembre 2008. (dites moi si je me trompe)
Le problème est que je doit remplir le DCR (à rendre le 1er mai 2008) avec les informations des 2033-A et B que je ne devrai rendre qu'après septembre 2008 ....
Que dois-je donc indiquer comme informations dans les cases LA, LH, LB, ... ? Ce DCR concernant mes revenus, il serait logique que j'y indique mes revenus 2007 donc de septembre à décembre ? Mais est-ce que chaque année j'aurais deux bénéfices à calculer : sur une année civile pour la DCR et sur un exercice pour le bilan simplifié ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous êtes à l'IR ou à l'IS ?
Si vous êtes à l'IR, vous êtes vous inscit à un CGA ?
Si à l'IS, regardez plutôt 1-4.
Vous devez faire une situation au 31/12 pour retourner la déclaration si vous êtes à l'IS.
Si vous êtes à l'IR, précisez qu'il n'y a pas d'exercice clos en 2007.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
makki_katta
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 14 avril 2008Bonjour et merci pour vos réponses,
Je suis à l'IR et inscrit à aucun CGA (en fait je ne connaissais pas mais ça à l'air intéressant donc je vais approfondir).
Je dois donc remplir le 1-2 avec une situation au 31/12 ? Mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ?
Cordialement[/quote] -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous avez jusqu'au 31/05 si votre cloture est au 31/12 pour prendre un CGA. Voir les articles sur ce site, vous avez les explications sur les avantages des CGA.
Vérifiez si vous ne devez pas plutôt remplir la partie 1-2B ou 1-3B (page 4) selon que vous êtes BIC ou BNC.
Si vous n'avez pas terminé d'exercice en 2007, il semble qu'il n'y ait rien à indiquer dans ces parties.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.