Forum
déclaration tva 3514K
mag972
Contacter en MP
mag972
Nombre de posts : 6
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 août 2007
Bonjour,
mon ami a ouvert une société individuelle en janvier 2007 et il a reçu une déclaration TVA 3514K pour le premier trimestre ainsi que pour le 2ème trim. et j'avoue que je ne sais pas vraiment ce k je dois déclarer.
je renseigne déjà la TVA déductible et la collectée et je paie 80% de la tva due où j'attend la fin de l'année pour déclarer réelment la tva.
merci d'avance pour votre réponse
mon ami a ouvert une société individuelle en janvier 2007 et il a reçu une déclaration TVA 3514K pour le premier trimestre ainsi que pour le 2ème trim. et j'avoue que je ne sais pas vraiment ce k je dois déclarer.
je renseigne déjà la TVA déductible et la collectée et je paie 80% de la tva due où j'attend la fin de l'année pour déclarer réelment la tva.
merci d'avance pour votre réponse
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous devez payer 80% de la TVA collectée.
La déclaration est à faire en mars-avril 2008 si vous avez une CA12. Si vous avez une CA12E, ce sera dans les 3 mois de la clôture.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mag972
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 5 août 2007merci pour votre aide
par contre y a til un moyen de suspension de paiement de tva car démarrant il a énormémen de charges et ces ventes (artisanat) ne couvrent pas toutes ces charges et ar conséquent il n'a pas suffisament de trésorerie pour payer un acompte si élevé
par ailleurs dois je remplir la déclaration comme toute autre déclaration (CA12) en renseignant la tva déductible...?
merci par avance pour votre réponse -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si vos investissements sont élevés (au niveau TVA déductible), vous pouvez calculer votre TVA au réel au dos du bordereau.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.