Forum
déclaration tva formulaire 3514
Free-Worker-145441
Contacter en MP
Free-Worker-145441
Nombre de posts : 6
Nombre de likes : 0
Inscrit :
2 août 2017
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à remplir le formulaire 3514 ; je ne comprends pas.
Normalement cela devrait être facile, je n'ai ni gagner ni perdu d'argent donc je suis à 0 de tva
Merci,
Alex
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à remplir le formulaire 3514 ; je ne comprends pas.
Normalement cela devrait être facile, je n'ai ni gagner ni perdu d'argent donc je suis à 0 de tva
Merci,
Alex
- Utilisateur suppriméBonjour,
Si vous n'avez pas collecté de tva, et que vous n'avez pas non plus de remboursement de tva à demander, il vous suffit indiquer 0 dans la case 1 01 "Montant de l'acompte attendu", c'est tout.
Source: le SIE dont je dépends, à qui j'ai posé la question la semaine dernière. -
Free-Worker-145441
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 2 août 2017Merci beaucoup -
Tarta
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 2Inscrit : 31 janvier 2019"01Montant de l'acompte attendu ou modulé" correspond à 80% à 100% de la TVA percu en 2021 c'est ca ? -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
La première année, vous devez payer au moins 80% de la TVA due en acompte sur la période écoulée.
Cela correspond à 80% de la TVA encaissée au 1er semestre pour la TVA de juillet moins en théorie la déductible sur la période. Dans une activité en régie, la TVA déductible représente généralement moins de 5% de la TVA due. Autant ne pas s'embetter et simplement faire 80% de la TVA encaissée.
Les années suivantes (après première déclaration CA12) :
- soit vous devez passer au mensuel (passage de 15k de TVA due)
- soit vous devez payer 55% (juillet) et 40% (décembre) du montant figurant ligne 57 de la CA12 (en théorie proratisé).
Si vous n'êtes pas certain du calcul, le montant de l'acompte attendu figure normalement dans la partie échéancier TVA de votre compte impots.gouv.fr.
Plus précisément :
Dans votre compte pro impots.gouv.fr
- consulter le compte fiscal
- accès par impôts
- TVA
- échéancierCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Tarta
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 2Inscrit : 31 janvier 2019Bonjour,
J'ai suivi votre démarche hmg et je suis arrivé à
JUILLET 2021 | montant 0 | 17/07/2021 | Mise à jour le 06/05/2021 | Suite à SUSPENSION D ACOMPTE
Que cela veut il dire ? Je n'ai effectué aucune démarche particulière, ai encaissé de la TVA ce premier semestre 2021 et ai fait ma déclaration initiale en décembre 2020.
Merci.
Edit : En fait c'est parce que j'ai encaissé zéro TVA en 2020 c est ca ? Et je pairai ma TVA encaissée en 2021 en 2022 ? -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Dans ce cas, s'ils indiquent 0, à vous de choisir ce que vous allez déclarer en montant.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.