Forum
DSI 2015
icedmac-1
Contacter en MP
icedmac-1
Nombre de posts : 175
Nombre de likes : 0
Inscrit :
1 novembre 2007
Bonjour,
chaque année c'est le même problème, je trouve des infos contradictoires pour déclarer les charges 2014 sur la DSI.
Je suis en EURL à l'IS et les charges sont payées par la société.
Je m'y perd entre cotisation payées, appelées, régularisées.
sur l'image ci-dessous, quelqu'un peut-il me confirmer le montant à prendre en compte pour la CIPAV svp ?
chaque année c'est le même problème, je trouve des infos contradictoires pour déclarer les charges 2014 sur la DSI.
Je suis en EURL à l'IS et les charges sont payées par la société.
Je m'y perd entre cotisation payées, appelées, régularisées.
sur l'image ci-dessous, quelqu'un peut-il me confirmer le montant à prendre en compte pour la CIPAV svp ?
-
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013La règle est la suivante :
XI = le montant des cotisations sociales réglées lors de l’année de référence (2014 dans notre cas), à l’exception de la CSG-CRDS et de la Contribution à la Formation Professionnelle (si applicable)
Donc ici, pour la CIPAV, c'est la totalité. Donc 7126. -
icedmac-1
Nombre de posts : 175Nombre de likes : 0Inscrit : 1 novembre 2007Merci c'est bien ce qui me semblait.
C'est à dire qu'à chaque fois, je vois des explications qui me mettent le doute comme le terme "hors provisions" dans la phrase "cotisations payées par la société hors provisions".
Mais là on parle de provisions faites par la société en fin d'année et non de provisions appelées et payées aux organismes. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Ne pas confondre "provisions" (qui sont des charges constatées d'avance) et "cotisations prévisionnelles"... 🤣calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php