Forum

en prévision des impôts 2008

liandri

liandri

Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit : 15 octobre 2008
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai créé une entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise en mai 2008 en plus de mon emploi de salarié à temps plein, et d'ici la fin 2008 je totaliserai pour cette entreprise un chiffre d'affaire (je suppose que c'est bien toutes les recettes de l'entreprise) de 8000 €.
N'ayant aucun investissement supplémentaire pour l'entreprise (matériel, déplacement, etc), les seules charges qui me sont imputés sont mes cotisations sociales du RSI.
Et comme je suis dans ma première année en temps que salarié temps plein, j'ai droit à un abattement.
Pour l'année 2008, j'aurai donc 800 € de charges.

Quelques infos supplémentaires : l'entreprise propose des services informatiques

Ma question est, ou plutot ma demande serai d'avoir un peu d'aide pour devancer ma future déclaration.
Déjà, vais-je recevoir une feuille de déclaration annexe à celle de tout le monde (revenu du ménage) ?
Que devrais-je indiquer dans ma déclaration ? le chiffre d'affaire ou le net perçu (sans les charges sociales) ?

Mecri pour votre réponse,
Cordialement, Guillaume

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous