Forum
Erreur sur 1ere échéance 2020 URSSAF
sbonni
Contacter en MP
sbonni
Nombre de posts : 122
Nombre de likes : 27
Inscrit :
31 mars 2009
Bonjour à tous,
Ce sujet pour vous signaler que suite aux différents recalculs d'échéancier émis par l'URSSAF (Covid), plusieurs collégues indépendants et moi même avons constaté que le montant affiché sur notre compte de la 1ere échéance 2020 était inférieur au prélévement réellement effectué le 05/02. De fait, le prochain prélévement annoncé sur l'échéancier est donc faux.
La réponse URSSAF est qu'effectivement il y a bien une erreur de l'éditique sur le site et que le prochain prélévement URSSAF de Novembre prendra en compte cette différence.
Je ne sais pas si il faut que chacun le signal ou si il y aura un rattrapage général.
A surveiller !
Bonne journée
Ce sujet pour vous signaler que suite aux différents recalculs d'échéancier émis par l'URSSAF (Covid), plusieurs collégues indépendants et moi même avons constaté que le montant affiché sur notre compte de la 1ere échéance 2020 était inférieur au prélévement réellement effectué le 05/02. De fait, le prochain prélévement annoncé sur l'échéancier est donc faux.
La réponse URSSAF est qu'effectivement il y a bien une erreur de l'éditique sur le site et que le prochain prélévement URSSAF de Novembre prendra en compte cette différence.
Je ne sais pas si il faut que chacun le signal ou si il y aura un rattrapage général.
A surveiller !
Bonne journée
EI BNC depuis 2009
-
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010Merci pour l'info.
Du coup, en me connectant à mon compte, je note que dans mon cas c'est l'inverse : le montant de la première échéance affiché sur mon compte est supérieur au prélèvement réellement effectué, et cette erreur sur l'échéancier existait déjà en juin.Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
bougn
Nombre de posts : 307Nombre de likes : 20Inscrit : 28 janvier 2016Comme sbonni, le montant affiché sur l'échéancier pour T1 2020 est inférieur au montant qui avait été réellement prélevé. J'espère que la régul se fera bien sur l'échéance T4 en novembre...Je signale aussi à L'urssaf. -
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Je constate effectivement le même phénonème, mais sur les 2 premiers trismestres pour ma part (j'avais déjà fait le télépaiement du second trimestre et je n'ai pas cherché à l'annuler).
Ce qui fait qu'au final, le montant prélevé sur T1 et T2 est supérieur aux contisations provisionnelles recalculées pour 2020.
Vous savez comment c'est censé se passer dans ce cas de figure ? -
bougn
Nombre de posts : 307Nombre de likes : 20Inscrit : 28 janvier 2016
En principe tu auras une régularisation en 2021niouzz a écrit : Je constate effectivement le même phénonème, mais sur les 2 premiers trismestres pour ma part (j'avais déjà fait le télépaiement du second trimestre et je n'ai pas cherché à l'annuler).
Ce qui fait qu'au final, le montant prélevé sur T1 et T2 est supérieur aux contisations provisionnelles recalculées pour 2020.
Vous savez comment c'est censé se passer dans ce cas de figure ? -
bougn
Nombre de posts : 307Nombre de likes : 20Inscrit : 28 janvier 2016L'Urssaf m'a répondu que que mon prélèvement du T4 tiendrait des des versements effectués. Wait & See ... -
SAP_Freelance
Nombre de posts : 65Nombre de likes : 0Inscrit : 31 août 2012Bonjour,
J'étais dans un cas similaire, avec échéance prélevée au T1 supérieure à l'échéance annoncée. Suite contact avec URSSAF, la régulation devait se faire sur le prélevement du T4 au 05 novembre.
Mail de l'URSSAF, prélèvement automatique de l'échéance du 05/11 suspendu suite mesures sanitaires
Ce qu'il ne faut pas faire pour régler son dû 🙂 -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Attention :
Pour les personnes en EI BNC ne pas payer de cotisations, c'est ne pas avoir les charges correspondantes dans ses comptes.
Cela aura un impact lourd sur les entrepreneurs qui n'ont pas eu d'impact important sur leur CA annuel.
Contactez l'URSSAF pour payer par virement ou téléreglement dans ce cas.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.